Mot-clé - Rotoiti

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 8 janvier 2010

Dernieres vacances dans le sud 2/9

Pour notre deuxième jour de vacances, nous avons le droit à voir des très beaux paysages mais aussi de beaucoup rouler! Nous décidons de faire un détour pour prendre une route que nous n'avons jamais fait.

Le lac Rotoiti, où nous étions déjà passé avec les parents à Alex en mai 2008

Sur la route, nous nous arrêtons pour prendre un pique-nique à côté de chute d'eau.

Le bas des chutes est impressionnant avec le bois qui tourne.

Dans la région de Hanmer Springs, qui est un endroit touristique connu pour les bains thermaux.

C'est finalement assez tard que nous arrivons à Kaikoura. Nous avons réservé un motel qui s'avère être une totale catastrophe! Bref... une chambre pourrie, des propriétaires useless, des sanitaires sales et pas de gaz pour un barbecue totalement rouillé. Comme nous avons déjà payé, nous restons et allons finalement nous balader au bord de mer puis manger au restaurant.

Le bord de mer est magnifique et on y trouve même une colonie de phoque. En plus, il y a une longue traînée de rochers pas mal plate qui est recouverte lors des marées hautes.

Eh oh... réveille-toi!

samedi 17 mai 2008

Week-end en famille 2/5

Croissants, céréales, confitures maison, bon thé, œufs, voici un bon déjeuner après une douce et tranquille nuit! Nous partons tranquillement avec le camping-car pour faire un tour vers Nelson, en plein dans le Malborough. Nous désirions aller plus loin vers le parc Abel Tasman National Park, mais finalement, on s'est arrêtés à Nelson car nous sous-estimons toujours les kilomètres en Nouvelle-Zélande.

Sur la route, nous croisons de la forêt...

Et encore de la forêt!

Ces jolis paysages nous amènent à Nelson ou nous montons à un petit point de vue avec de faire un tour dans la ville.

Dans un parc de la ville

Pique-nique en plein soleil

Sur le chemin en direction de Picton, nous ne rencontrons pas de kiwi, malheureusement...

La route continue vers le lac Rotoiti, un lac qui ressemble étrangement au Lake Louise au Canada (Frédéric, tu ne trouves pas?!). Nous profitons pour faire un goûter avec muffins et cafés. La fin de la journée approche et le lac semble assez hostile. Il paraît que c'est un lac très touristique en saison. A quelques kilomètres de ce lieu se trouve même une station de ski (que nous n'avons pas visité).

Il y a même un petit débarcadère qui a tout son charme

Et voilà, une nouvelle journée se termine... C'est Alex qui va prendre la relève!