Mot-clé - marlborough

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 13 janvier 2010

Dernières vacances dans le sud 9/9

Florence et moi nous levons tôt en ce dernier jour des vacances afin d'avoir le temps de faire nos sacs et déjeuner avant que Philippe se lève afin de profiter un maximum de nos dernières heures ensemble à Christchurch.

Une fois les affaires préparées et la voiture parquée, nous faisons une petite visite de Christchurch à pied sous un ciel radieux.

Après un tour dans le Botanique Garden et un café dans les anciens bâtiments de l'université de Canterbury reconverti en Art Center, il est déjà l'heure pour nous de quitter Philippe qui restera une journée de plus à Christchurch avant de rejoindre Auckland avant de revenir en Suisse.

Pour notre part, nous devons remonter à Picton (5 heures de route) où le ferry pour Wellington nous attends. Notre première pause sera avant Karikoura près d'une plage où de nombreux oiseaux viennent se balader malgré la proximité avec un camping.

Après avoir acheté un fish-and-chips à Kaikoura, nous continuons à rouler pendant 15 minutes avant d'attendre une magnifique plage où mes montagnes rejoignent la mer.

Une fois une dernière colonie de phoques, la route quitte la mer et nous arrivons dans les vignes et collines du Marlborough...

... avant d'arriver un peu en avance au ferry, qui nous emmènera à Wellington sur une mer passablement agitée et une météo assez mouvementée, digne du détroit de Cook!

vendredi 8 janvier 2010

Dernieres vacances dans le sud 2/9

Pour notre deuxième jour de vacances, nous avons le droit à voir des très beaux paysages mais aussi de beaucoup rouler! Nous décidons de faire un détour pour prendre une route que nous n'avons jamais fait.

Le lac Rotoiti, où nous étions déjà passé avec les parents à Alex en mai 2008

Sur la route, nous nous arrêtons pour prendre un pique-nique à côté de chute d'eau.

Le bas des chutes est impressionnant avec le bois qui tourne.

Dans la région de Hanmer Springs, qui est un endroit touristique connu pour les bains thermaux.

C'est finalement assez tard que nous arrivons à Kaikoura. Nous avons réservé un motel qui s'avère être une totale catastrophe! Bref... une chambre pourrie, des propriétaires useless, des sanitaires sales et pas de gaz pour un barbecue totalement rouillé. Comme nous avons déjà payé, nous restons et allons finalement nous balader au bord de mer puis manger au restaurant.

Le bord de mer est magnifique et on y trouve même une colonie de phoque. En plus, il y a une longue traînée de rochers pas mal plate qui est recouverte lors des marées hautes.

Eh oh... réveille-toi!

Dernieres vacances dans le sud 1/9

Dimanche 27 décembre, nous partons tôt le matin pour le ferry qui va nous mener a Picton. Le temps est plutot ensoleille. Par contre, le bateau, bien que confortable, est encombre. Nous ne prenons pas la même compagnie que d'habitude et donc le bateau est plus sympa.

Notre arrivée a Picton avec le grand bateau du fond!

Nous visitons un peu les alentours pour que Philippe découvre la jolie région des Malborough Sounds....

... et profitons de prendre un café a Nelson, une petite ville que nous avons deja visite plusieurs fois.

Mais le sommet de la journée est notre repas chez les Herzog, un restaurant gastronomique pas loin de Picton! Nous y avions déjà été en mai 2008 avec les parents a Alex et avons donc pense que c'était sympa d'y retourne avec Philippe. Après avoir déposé nos affaires dans un hôtel de la place, nous allons au restaurant ou nous sommes chaleureusement accueilli. Nous dégustons sept plats avec sept vins différents et franchement, c'est un régal! Une telle originalité, un magnifique restaurant et un excellent service! En plus, au moment de payer, nous avons une très bonne surprise! La note est déjà réglée! Merci beaucoup aux parents a Alex pour nous avoir offert ce merveilleux et délicieux moment! C'était une très bonne surprise!

Déjà un jour de termine!