Mot-clé - botanic garden

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 15 octobre 2008

Compte-rendu d'un week-end ordinaire

Encore une fois, Florence a été bien plus rapide que moi pour écrire ses billets et ce n'est donc pas le compte-rendu du week-end passé que je vais vous relater, mais bien celui d'avant...

Le week-end passé commence tôt, surtout pour moi, car j'ai la chance de pouvoir aller chercher le pain à la boulangerie suisse qui se trouve à 15 minutes de notre appartement. Après avoir acheté une grande tresse, un pain aux fruits et un pain paysan, je déguste un croissant sur le chemin de retour à l'appartement. Pendant ce temps, Florence a préparé avec soin le petit déjeuner et surtout la liste des commissions pour la semaine à venir.

Pendant que je fais les courses, Florence en profite pour acheter son tout ''nouveau'' vélo. Une fois de retour à l'appartement, préparation des sandwich et départ pour une compétition de bucherons dans le jardin botanique. Malheureusement nous arrivons juste quand tout est fini. Nous mangerons tout nos sushis et sandwich dans le jardin malgré le temps qui se dégrade et arrivons juste à rejoindre le restaurant au sommet du cablecar avant que la pluie n'arrive. C'est l'occasion de boire un café et de lire un peu avant notre retour à la maison où nous préparons pour notre soirée fondue.

DSC01423.JPG DSC01426.JPG

Le dimanche sera légèrement plus calme: nous partons faire une course d'orientation après que Florence a été achtée les fruits et légumes pour la semaine au marché. Après ces deux heures de bonnes balades pas trop astreignantes, nous nous décidons d'aller visiter la nouvelle exposition permanente du Te Papa, nommée Our Space. Contrairement à la quasi totalité des autres attractions, l'accès aux simulateurs d'activités néo-zélandaises et du sous-marin est payant et il nous a fallu attendre plus d'une heure et demi avant que l'on puisse y avoir accès. Heureusement, nous n'avions pas besoin de faire la file durant tout ce temps et en avons profité pour visiter d'autres coins du musée en attendant.

IMG_4792.JPG

mercredi 1 octobre 2008

Festival du printemps au Jardin botanique

Lors de notre sortie hebdomadaire photos avec Maria, nous sommes allées visités le jardin botanique fleuris de tulipes! Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'après-midi était entre filles comme Alex était à une conférence sur la sécurité informatique.

Vue depuis le haut du funiculaire

DSC01359.JPG

La foule était bien présente pour un jour ensoleillée et sans vent

DSC01363.JPG

Des tulipes et des tulipes...

DSC01365.JPG

DSC01367.JPG

DSC01372.JPG

DSC01376.JPG

DSC01377.JPG

DSC01378.JPG

DSC01383.JPG

DSC01388.JPG

DSC01391.JPG

samedi 1 mars 2008

Le jardin botanique et le cable car

Certains soirs, à la place de rentrer chez nous pour manger, nous profitons pour faire une activité pas loin du centre de Wellington. Ainsi, nous avions prévu de monter un soir en cable car pour manger au restaurant du jardin botanique et pour voir la ville en début de soirée. Comme j'ai un peu de temps, pendant la semaine, j'ai profité pour visiter de long en large le jardin et pour faire plusieurs photos quelques jours avant d'y aller avec Alexandre.

IMG_2747.JPG

Sur cette photo, on voit le parc de Kelburn. Derrière la ville, il y a le mont Victoria puis les montagnes près du Martinborough.

IMG_2748.JPG

IMG_2834.JPG

Le cable car, soit funiculaire en français, part du centre ville de Wellington et arrive à l'entrée du jardin botanique. Cela prend au maximum 3 minutes pour monter. Plusieurs chemins parcourent le jardin botanique qui se termine dans l'ancien cimetière près de l'autoroute. Le musée montre deux anciens funiculaire et explique le rôle important de ce moyen de transport. On y trouve beaucoup de végétations natives, un petit lac, une place de jeu, un observatoire, un jardin des roses et surtout beaucoup de tranquillité! Il y a aussi un musée qui retrace l'histoire des funiculaire et des trams à Wellington et en Nouvelle-Zélande.

IMG_2842.JPG

Voici l'observatoire en arrière. Devant, je montre l'heure qu'il est au moment de faire la photo avec une montre solaire! :-) Il est 18h30 et nous sommes le 27 février à ce moment-là!

IMG_2837.JPG

Le soir où nous sommes montés avec Alexandre, nous avons donc été mangé dans le restaurant qui a un très belle vue sur toute la ville. Nous y avons très bien mangés, la nourriture était originale et le service sympathique. Il y avait une nouvelle serveuse qui maîtrisait pas très bien son métier et sa collègue nous a expliqué que c'était son premier jour et qu'elle apprenait à connaître le restaurant! C'est la première fois que nous mangions dans un vrai restaurant néo-zélandais, avec de la nourriture du pays et non asiatique. Nous avons beaucoup apprécié! Alexandre a manger du poulet farcis et moi de l'agneau sauce au vin rouge et ail. Le tout, bien sûr, accompagné d'un fondant au chocolat et une boule de glace vanille (le fondant n'était pas aussi bon que celui que j'avais appris à faire chez Nestlé...) !

A propos... Saviez-vous qu'il y a 400 cable car privé à Wellington? Les terrains sont parfois tellement pentus et les gens aiment bien être perchés, ils se font construire un mini-funiculaire pour aller chez eux!