dimanche 16 novembre 2008

Balade au Queen Elisabeth Park

Dimanche il y a maintenant deux semaines, nous avons profité du beau temps pour marcher quelques heures le long de la Kapiti Coast dans une réserve naturelle nommée Queen Elisabeth Park.

Ce fut une chouette balade avec une météo assez agréable, avec comme petit extra le fait de voir voler des avions miniatures au club de modéliste du coin.

Florence prête au départ
DSC02739.JPG

La balade aller côté bush et pâturages
DSC02751.JPG

DSC02757.JPG

DSC02759.JPG

Les modèles réduits d'avions...
DSC02764.JPG

... admirés par les vaches grandeur nature
DSC02766.JPG

Retour le long de la plage, entre les dunes et la mer de Tasmanie
DSC02780.JPG

DSC02788.JPG

dimanche 8 juin 2008

Découverte de la Kapiti Coast

Samedi passé (donc avant notre balade à Makara Beach et le match de rugby que Florence vous a déjà raconté...), nous avons profité du beau temps et de notre voiture pour découvrir le Nord Ouest de Wellington. La route passe à certains endroits au pied des falaises, juste à côté de la mer qui est parfois déchainée car nous sommes du côté de la Mer de Tasmanie, où les vagues frappent la Nouvelle-Zélande après avoir fait quasiment le tour de la terre. La mer était relativement calme lors de notre passage, mais l'écume des vagues arrivait presque déjà sur la route à certains endroits. Nous avons continué notre route jusqu'à Paekakariki où nous avons profité de la plage qui est bien accueillante (contrairement au nom de l'endroit...)
IMG_4121.JPG

IMG_4124.JPG

Un arrêt à Paraparaumu (!) pour également profiter de la plage et surtout manger quelques chose, nous voici déjà en route pour Waikanae (sympa les noms de lieux en Nouvelle-Zélande, non?) où nous allons faire une dernière pause à la plage. Nous en profitons surtout pour déguster un bon dessert et café dans un sympathique bistro à côté de la mer. Les montagnes sont à portée de vue et nous allons les traverser pour rejoindre Upper Hutt.
IMG_4127.JPG

La route est très sinueuse et étroite et certains tronçons ne sont qu'une succession interrompue de virages. Chaque croisement est un moment de stress car la route accepte tout juste deux véhicules et on ne voit l'autre arriver que très tard. Les paysages sont malgré tout magnifiques et la voiture ainsi que le conducteur s'en tireront sans le moindre problème :)
IMG_4128.JPG

IMG_4130.JPG

IMG_4134.JPG

Le retour à Wellington se fera après un arrêt dans un grand centre commercial où nous achèterons notre première vrai carte topographique - une 1:50'000 de la région de Wellington - pour préparer au mieux nos futures excursions (dont celle à Makara).

Au fait, avez-vous compté le nombre de bouchons cachés dans ces photos? :)

dimanche 1 juin 2008

Makara Beach, de la ville à la campagne

En ce dimanche de week-end prolongé, les deux randonnées de Nordic Walking ont été annulées car le responsable s'est blessé. Après notre balade de samedi le long de Kapiti Coast, nous avons été découvrir un endroit nettement moins touristique! Quel choc, en quelques kilomètres, nous passons de la ville à la campagne, c'est impressionnant et c'est une caractéristique de la Nouvelle-Zélande!

La route pour atteindre Makara Beach est très sinueuse. Elle quitte la ville côté ouest, par Karori, pour traverser la campagne. Au bout d'une quinzaine de kilomètres, nous sommes arrivés à une baie.

IMG_4145.JPG

Nous avons déposé la voiture et nous sommes partis pour notre balade. Alex m'a accompagné jusqu'à un point de vue puis est redescendu à la voiture pour lire un livre. Moi j'ai continué le long d'un chemin avec une magnifique vue sur la mer et l'île du sud. Il y avait pleins de moutons et j'ai pensé à Christine....

IMG_4146.JPG

IMG_4147.JPG

J'ai vu un emplacement de l'armée durant la deuxième guerre mondiale (bon, j'ai pris les photos pour Alex mais ça va sûrement plaire à d'autres personnes...)

IMG_4152.JPG

Après avoir croisé un espèce de cochon sauvage, je suis descendue pour rejoindre la mer. Mis à part les moutons et les vaches, il n'y avait pas grand chose. Mais il y a quand même des gens assez fous pour mettre des indications propriété privée...

IMG_4157.JPG

IMG_4153.JPG

Je suis arrivée à la mer, en un temps nettement plus rapide qu'indiqué sur les panneaux. Sur le chemin du retour longeant la mer, j'ai profité pour ramasser quelques coquillages, les pauas, avec lesquels on peut fabriquer des bijoux car à leur magnifique intérieur. Bon, je ne ferais pas de bijoux, je les utilise seulement comme décoration!

IMG_4162.JPG

Il y a même des rails dont on se demande l'utilité...

IMG_4159.JPG

Après avoir rejoint Alex, notre route a continué vers Johnsonville, la banlieue aux grands magasins de Wellington. Nous avons ensuite rejoint notre quartier.

Et tout cela, sans la pluie annoncée!