En ce dimanche de week-end prolongé, les deux randonnées de Nordic Walking ont été annulées car le responsable s'est blessé. Après notre balade de samedi le long de Kapiti Coast, nous avons été découvrir un endroit nettement moins touristique! Quel choc, en quelques kilomètres, nous passons de la ville à la campagne, c'est impressionnant et c'est une caractéristique de la Nouvelle-Zélande!

La route pour atteindre Makara Beach est très sinueuse. Elle quitte la ville côté ouest, par Karori, pour traverser la campagne. Au bout d'une quinzaine de kilomètres, nous sommes arrivés à une baie.

IMG_4145.JPG

Nous avons déposé la voiture et nous sommes partis pour notre balade. Alex m'a accompagné jusqu'à un point de vue puis est redescendu à la voiture pour lire un livre. Moi j'ai continué le long d'un chemin avec une magnifique vue sur la mer et l'île du sud. Il y avait pleins de moutons et j'ai pensé à Christine....

IMG_4146.JPG

IMG_4147.JPG

J'ai vu un emplacement de l'armée durant la deuxième guerre mondiale (bon, j'ai pris les photos pour Alex mais ça va sûrement plaire à d'autres personnes...)

IMG_4152.JPG

Après avoir croisé un espèce de cochon sauvage, je suis descendue pour rejoindre la mer. Mis à part les moutons et les vaches, il n'y avait pas grand chose. Mais il y a quand même des gens assez fous pour mettre des indications propriété privée...

IMG_4157.JPG

IMG_4153.JPG

Je suis arrivée à la mer, en un temps nettement plus rapide qu'indiqué sur les panneaux. Sur le chemin du retour longeant la mer, j'ai profité pour ramasser quelques coquillages, les pauas, avec lesquels on peut fabriquer des bijoux car à leur magnifique intérieur. Bon, je ne ferais pas de bijoux, je les utilise seulement comme décoration!

IMG_4162.JPG

Il y a même des rails dont on se demande l'utilité...

IMG_4159.JPG

Après avoir rejoint Alex, notre route a continué vers Johnsonville, la banlieue aux grands magasins de Wellington. Nous avons ensuite rejoint notre quartier.

Et tout cela, sans la pluie annoncée!