En ce lundi férié en raison de la Fête du Travail, le réveil sonne tôt. C'est aujourd'hui que nous affrontons la partie la plus exigeante du Queen Charlotte Track, à savoir 23 km avec passablement de dénivelé. De plus, nous devons être au ponton à 16h afin de prendre le water taxi nous ramenant à Picton où nous prendrons le ferry pour Wellington.

Pour confirmer que nous sommes un peu sous la pression du temps, nous voyons à 8h35 que le Departement of Conservation annonce sur ses panneaux qu'il faut 9 heures pour rallier Kenepuru Saddle (situé à 25 minutes de marche de notre logement) à Torea Saddle... ce qui nous donne une heure d'arrivée théorique à 17h35!

Encore une fois, un magnifique ciel bleu nous accompagne mais il ne fait pas trop chaud pour la première grande montée. Nous arrivons bientôt au premier sommet où nous sommes dans la forêt, sans grande vue.
DSC00220.JPG

Mais cela ne tarde pas à changer, et un paysage enchanteur s'offre bientôt à nous.
DSC00220.JPG

DSC00220.JPG

DSC00220.JPG

DSC00220.JPG

DSC00220.JPG

La beauté du lieu ne nous coupe pas pour autant les jambes et nous progressons à un bon rythme, malgré les montées et descentes successives, laissant doucement derrière nous le soleil avec un ciel commençant à se couvrir.
DSC00220.JPG

De gros nuages menaçants commencent à boucher l'horizon mais nous évitons presque toutes les goutes en nous enfonçons dans le bush pour redescendre sur Torea Saddle.

Nous arrivons finalement avec presque une heure d'avance, le temps de profiter doucement des derniers moments dans les Sounds avant de rentrer en bateau à Picton.
DSC00220.JPG

Après une petite attente à Picton, nous voici dans le ferry pour Wellington. Une fois un siège confortable trouvé, nous profitons de la traversée pour faire une petite sieste avant d'arriver à presque 23h à la maison.