Afin de découvrir la ville, de rencontrer des néo-zélandais et de parler anglais, j'ai décidé d'aller me promener une heure le mardi midi avec un groupe d'amateurs qui fait une balade en ville ou juste à l'extérieur de la ville. Lorsque l'on se promène en groupe, on découvre toujours des nouveaux chemins pas indiqués sur la carte. De plus, le responsable de ces balades est très sympa et me propose pleins d'activités à faire!

La semaine passée, nous avons pris le bus en direction de Massey University afin d'aller découvrir les forêts avoisinantes. Nous sommes passés à côté d'un jardin communautaire et de deux quartiers différents, dont un qui avait des maisons très différentes les unes des autres. Après quelques détours, nous sommes arrivés au centre-ville.

Cette semaine, nous avons découvert les secrets de l'autoroute. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a plusieurs sympathiques sentiers qui longe l'autoroute. Celui que nous avons pris passe à côté d'un vieux cimetière. Pour construire l'autoroute, il a fallu déplacer environ 2000 tombes, ce qui fait que le cimetière est séparé en deux. Cela a posé beaucoup de problèmes, d'où la construction d'une petite chapelle juste à côté de l'autoroute. Je mentionnerais également que l'autoroute passe à 3 minutes du quartier des affaires "The Terrace"! C'est très frappant de passer du centre ville aux quartiers résidentiels voire d'arriver dans des forêts en quelques minutes de marche!