Dimanche de Pâques, réveil un peu plus tard que d'habitude mais sans lapins de Pâques! Après un déjeuner vraiment savoureux, nous prenons la voiture pour faire un tour à Eastwood Hill parc. Il s'agit d'un arboretum avec plusieurs chemins tracés qui nous fait découvrir les arbres d'ici et d'ailleurs. Nous apprécions de pouvoir paresser même si le temps est changeant.
Plus tard, nous continuons la route vers Rere pour y trouver une jolie chute d'eau.
Quelques km plus loin, on peut pratiquer un sport assez particulier: du rockslide. Equipé d'une planche, la tête en bas, il suffit de se laisser glisser sur les rochers avant d'atterir dans un bassin d'eau. Juste à la fin de la descente, certaines personnes essaient de se mettre debout sur la planche afin de faire du surf! Tout est naturel et les rochers sont recouverts d'une importante couche de mousse. Nous n'avons pas essayé, mais à voir, cela donne les frissons!
Retour à Gisborne, au fil des vignobles. Nous profitons de nous arrêter chez un vigneron qui a ces caves ouvertes afin de goûter quelques vins. La dégustation est gratuite mais les vins sont bien chers... Nous achetons du Gewürztraminer, du Chardonnay, du Malbec et du Merlot. Le Malbec est un cépage de rouge français relativement connu par ici.
Arrivés en ville de Gisborne, nous saisissons l'occasion de visiter le bord de mer. On voit sur la photo, à droite d'Alex, des traces de Quad qui a bien dû s'amuser à tourner en rond... :-)
Gisborne est le premier endroit où le capitaine Cook et son équipage sont arrivés en Nouvelle-Zélande.
On voit aussi la statue de "Young Nick", lui qui a crié "Land!" lorsqu'il a vu en premier des terres!
En fin d'après-midi, nous arrivons au Bed&Breakfast afin de nous préparer pour le barbecue du soir. C'est un grand moment pour nous, notre première grillade néo-zélandaise!
Nous descendons sur la terrasse avec notre bouteille de vin, que l'on nous a demandé d'amener. Les autres invités ne tardent à arriver. Ce sont la mère de la propriétaire et des amis de l'île du Sud.
Nous discutons et répondons à plusieurs questions sur la Suisse tout en se renseignant aussi sur des spécialités néo-zélandaises. Il est très passionnant de voir la rivalité entre les gens du Sud et ceux du Nord! Possums, étoiles, voyages, chocolat, banques, américains sont les quelques sujets de conversation.
Le repas est très agréable. La viande est servie avec de la salade, du pain, du gratin dauphinois. Je goûte deux vins blanc et Alex se désaltère à la bière. Le dessert vaut un détour: un "apple sponge cake", soit des pommes cuites sous un biscuit, de la crème et des brownies cuits au four à micro-onde. Le temps passe, nous quittons nos hôtes après les avoir remerciés cordialement. Nous avons réellement passé un bon moment et c'est un plaisir d'avoir pu parler durant toute une soirée! A quand le prochain barbecue?