La journée de lundi commence assez tôt. En effet, nous avons rendez-vous pour notre excursion safari sur l'île à 8h45. Après un succulent petit déjeuner, moins bruyant que le premier, nous attendons devant l'hôtel le véhicule qui va nous montrer les beautés intérieures de l'île.

Alex devant la jeep joliment décorée. Ce safari est une sorte de cinéma en direct. Les 4 guides qui conduisent les jeep sont très humoristiques. L'accueil est fabuleux et nous apprenons beaucoup de choses sur l'île.

Par exemple, il ne faut jamais se mettre ou se parquer sous un cocotier, car une noix de coco sur la tête ou sur le pare-brise, ca fait mal!

Autour de l'île, durant une halte

A Rarotonga, il y a beaucoup de cultures, par exemple, des oranges, bananiers, kumaras (patates douces), taros (une autre sorte de patates), mandarines, apple star, mangues, fruits de la passion, raisin, ...

Au centre de l'île, il y a des montagnes, anciens vestiges d'un cratère volcanique. C'est une île volcanique et une atole, car entourée d'une barrière de corail. Il est possible de traverser l'île du nord au sud en quelques heures. Nous n'avons pas fait de marche durant les vacances mais il paraît que la forêt est très belle.

Ici, nous montons une pente très raide, ou le 4X4 est fort utile!

The Needle - l'aiguille

Encore et encore de la végétation

Sur de telles routes, c'est très rigolo en 4X4! On ne voit peut-être pas bien sur la photo, mais c'est très raide et irrégulier

La fin du tour approche, nous avons le droit à une excellente grillade composée de poulet, bananes, salades et fruits.

Juste avant de repartir pour l'hôtel, nous profitons encore de prendre quelques photos.

Nous voici de retour à l'hôtel ou nous prenons quelques photos alors que la mer est magnifique. Ah les vacances!

Un magnifique hôtel avec chambre vues sur la mer

Vue depuis le balcon de la chambre

De retour à la chambre d'hôtel, nous profitons pour aller faire une heure de tennis! Quel bonheur de refaire du tennis, on en avait plus faire depuis presque deux ans!

Alors que le temps est bien ensoleillé, nous allons faire notre deuxième sortie en snorkelling - ou plongée à tuba. Comme Alex l'a déjà mentionné dans le billet précédent, cela s'effectue avec un masque avec un tube et des palmes. Il n'y a pas besoin de combinaison car la mer est assez chaude (peut-être 19-20°C). Nous voyons des magnifiques étoiles de mer bleues, des oursons immenses, des milliers de poissons colorés, des requins et des baleines. Non, je rigole! Rien de dangereux! Malheureusement, l'appareil photo ne supportant pas l'eau, il n'y a pas de photo!

Après le snorkelling, on apprécie un bon cocktail à partager à deux

Et pour finir tranquillement la journée, quoi de mieux qu'un repas dans la chambre et une magnifique coucher de soleil