mai 2009 (8)

jeudi 28 mai 2009

Karori Sanctuary, par vents et par weeds

Samedi passé, et ce malgré le mauvais temps, le vent et la pluie, Florence et moi sommes retourné au Karori Sanctuary. Cette réserve à quelques minutes de voiture de la ville et entourée d'une immense clôture avait une journée "regardez derrière la scène". Vu que nous sommes membres et avons l'entrée gratuite, nous avons profiter d'aller y faire un petit tour malgré la météo menaçante pour écouter une présentation des problèmes posés par les mauvaises herbes importées en Nouvelle-Zélande (weeds).

Le tour guidé a finalement duré près de 1h30 et nous avons pu découvrir en détail les problèmes que posent les herbes invasives aux espèces locales, pas habituées à ces parasites. Même si c'était très intéressant, nous étions pressé de retourner à la voiture car le vent froid se faisait vraiment sentir et la pluie se faisant de plus en plus menaçantes.

Quelques exemples de mauvaises herbes à éradiquer, mis en exposition pour le public
IMG_6023.JPG

J'essaie de localiser l'émetteur posé sur un Kaka... en peluche!
IMG_6028.JPG

Il fait froid, hein dit Florence?
IMG_6031.JPG

Ce coin était rempli de mauvaises herbes prenant toute la lumière et tout l'espace. Le tout a été éradiqué à la main par deux membres de la weed team
IMG_6032.JPG

Après ce froid épisode, nous sommes allés manger un plat typiquement italien à la Bella Italia à Petone avant de faire nos courses puis de nous préparer pour la soirée Fondue du club suisse.

mercredi 27 mai 2009

Vraie météo hivernale

CookStrait-badweather-2434493.jpg

Depuis maintenant plus d'une semaine, Wellington est régulièrement balayé par des vents glaciaux provenant d'Antarctique atteignant plus de 140 km/h. Bien que souvent accompagné de violentes pluies, il n'y a malheureusement aucune chutes de neige, les températures réelles étant toujours entre 8 et 12C° (la température ressentie étant bien entendu nettement inférieure).

Les ferries dans le détroit de Cook ont été interrompus toute la journée de samedi et la traversée restait précaire dimanche. La moyenne des vagues mesurées dans le détroit étaient de 6.5 mètres avec un maximum de 13.9 mètres enregistré. La photo du ferry pris dans les vagues à gauche a été prise par Stuff.co.nz vendredi, avant le gros de la tempête samedi.

Dimanche après-midi, nous en avons profité pour faire un tour en voiture du côté sud de Wellington le long du détroit de Cook. Les photos ne retranscrivent malheureusement pas totalement la force des éléments.

DSC06021.JPG

DSC06027.JPG

DSC06034.JPG

DSC06046.JPG

DSC06063.JPG

DSC06077.JPG

DSC06080.JPG

DSC06083.JPG

DSC06086.JPG

IMG_6036.JPG

IMG_6039.JPG

IMG_6045.JPG

lundi 25 mai 2009

Un temps à fondue

Samedi soir, il pleuvait, ventait et faisait à peine plus de 7°C. Nous avons donc bien appréciés d'avoir notre soirée au club suisse pour manger une bonne fondue. Nous sommes allés avec deux allemands, Eric que nous avons déjà rencontrés plusieurs fois et Céline et Mathias, deux suisses dont nous vous avons déjà parlés plusieurs fois.

A l'arrivée à la maison du club, nous avons été accueillis comme la première fois avec du vin chaud.

IMG_6050.JPG

IMG_6051.JPG

Pour être de ce côté-ci du monde, la fondue était plutôt bonne! Elle était assez liquide mais nous avons beaucoup apprécié. En plus, nous avons eu des poires au chocolat comme délicieux dessert!

C'était une chouette soirée pour discuter en français et en anglais. Comme nous nous étions rassemblés dans une voiture, nous avons encore profité pour prolonger la soirée à l'appartement avec Eric. Nous avons un peu refait le monde et c'était très rigolo!

dimanche 24 mai 2009

C'est la crise!

Notre voisin garagiste a fait faillite! Avant, nous avions un concessionnaire Holden, Suzuki, Saab, Hummer, HSV, Renault, Volvo à côté de chez nous. A cause de la crise, tout s'est mal fini et ce garage a du fermer. Si nous avons bien compris, Suzuki sera toujours vendu mais toutes les autres marques ont disparues. De coup, le bâtiment que nous voyons tous les jours est un peu vide...

IMG_6048.JPG

samedi 23 mai 2009

Eurofest

On est de retour! Disons que depuis que nous passons un peu plus de temps en ville, nous sortons moins en dehors de Wellington durant le week-end. Du coup, nous avons moins de choses passionnantes à vous raconter sur le blog! Mais on ne vous oublie pas...

Dimanche passé, nous avons été à l'Eurofest. Il s'agit d'une fête dans une halle à Wellington où une trentaine de pays européens sont représentés. Elle a lieu tous les deux ans. Il y a les ambassades, mais aussi les clubs des pays. C'est l'occasion de déguster des spécialités, de découvrir des danses et musiques originales, de recevoir de la documentation et des prospectus.

Comme nous étions venus pour le repas de midi, nous avons goûté de la raclette faite par le club suisse, des chaussons aux carottes et des desserts russe, des raviolis hongrois, du chocolat fait maison belge, une flûte au fromage allemande, du café/thé néo-zélandais! Chez les Suisses, nous avons rencontré les personnes de l'ambassade et avons même reçu une belle casquette rouge pour que l'on nous reconnaisse dans la rue!

jeudi 7 mai 2009

Soirée inhabituelle

Lundi soir passé, ma cheffe était invitée par notre banque à participer à un match de netball précédé d'un souper. Comme il y avait deux personnes de mon entreprise qui pouvaient aller, elle m'a demandé de l'accompagner, ce que j'ai fortement apprécié!

Après avoir pris un café ensemble en ville, nous avons donc été au lieu du repas. Nous avions rendez-vous dans un très bon restaurant en bord de mer de Wellington. Chose plutôt inhabituelle, nous avons pu exactement choisir ce que nous voulions manger, il n'y avait pas de menu imposé. L'ambiance était très sympa et la nourriture excellente!

Le repas a commencé tôt car le match de netball débutait à 19h. L'équipe local a encore une fois perdu mais cette fois de justesse. Il y a même eu des prolongations!

Finalement, comme c'était lundi et qu'il fallait encore travailler toute la semaine, nous sommes rentrées chacune chez soi!

mercredi 6 mai 2009

Un week-end ordinaire

La semaine passé, les prévisions du temps étaient mauvaises pour toute la semaine et le weekend. Finalement, tout s'est bien passé! Il n'a même pas fait froid.

Vendredi soir, j'ai été mangé dans un restaurant turc avec une copine, une bonne occasion de papoter... Samedi matin, j'ai profité pour aller faire le nordic walking. A la place d'aller en voiture, j'ai pris le vélo, ce qui m'a quand même fait un bon échauffement! L'après-midi, nous avons flâné en ville et préparé un bon souper. Dimanche, rien de particulier non plus, nous avons juste fait une petite balade qui offrait une belle vue sur la ville et quelques courses dans les magasins ouverts.

Bon, après ces commentaires intéressants et passionnants, il y a quelques photos...!

Un sympatique repas de samedi midi, à l'emporter. Il s'agit de riz avec 5 ingrédients. Le tout forme une boule qui est plus consistante qu'on pourrait le croire!

DSC05561.JPG

Le batiment de la Ole Bank, Lambton Quay

DSC05563.JPG

Fin de journée à Wellington

DSC05564.JPG

DSC05585.JPG

Petone et son fameux ponton, le dimanche après-midi

DSC05622.JPG

DSC05627.JPG

DSC05634.JPG

DSC05635.JPG

DSC05637.JPG

Et plus de photos encore dans Flickr si vous le voulez!

vendredi 1 mai 2009

4.1, et toujours rien!

Ce soir - à 17h16 pour être précis - la terre a tremblé à Wellington avec une magnitude de 4.1 sur l'échelle de Richter. Je me trouvait encore au travail au 8ème étage.

Mes collègues, qui étaient assis, ont fait la réflexion et sentis le sol bouger. Etant debout, je n'ai rien remarqué. Florence était déjà à la maison mais n'a réalisé qu'après coup qu'un tremblement de terre venait de se passer.

Bref, on a encore des progrès à faire pour être des vrais kiwis et sentir chacun des tremblements par ici!