Derrière ce nom légèrement rébarbatif se trouve une jolie forêt avec de la végétation native. Alors que le temps de dimanche était menaçant, nous sommes allés faire une balade. C'était assez long, car nous sommes retournés à pied jusqu'à l'appartement. Outre les quelques parcs en ville, il existe par ici plusieurs bush, qui donnent ainsi un accès facile à la forêt néo-zélandaise. En effet, la forêt normale, non entretenue, est très touffue et il n'existe pas vraiment de chemin.

Dans ces bush, on y trouve des fougères et toute sorte d'arbres. Le bush de Otarie Wilton mesure 7 hectares! Les possums et les rats y sont chassés afin de faire grandir au mieux la végétation au sol. Ici, les fougères sont réellement des arbres, avec un tronc et les feuilles forment une sorte de parapluie en haut de la plante.

Alex en plein dans le bush. On distingue sur la droite de la photo des fougères.
IMG_3091.JPG

Immenses branches d'arbres.
IMG_3111.JPG

Je vous présente un arbre de 800 ans. Alex est devant afin de pouvoir comparer les grandeurs.
IMG_3108.JPG

Le cimetière de Karori, à l'une des entrée du bush. Ce cimetière est encore utilisé, contrairement à celui qui se trouve à côté du jardin botanique. La carte Google vous permettra de vous situer.
IMG_3115.JPG

Cette chute d'eau semble bien ridicule, en comparaison avec celles les gigantesques tombées d'eau norvégiennes! Toutefois, elle a un charme certain.
IMG_3099.JPG

Un barbecue à la mode néo-zélandais... pas de bois, il faut seulement mettre de l'argent pour avoir le gaz! Pas très romantique comme façon de faire.
IMG_3102.JPG

Voilà notre balade de dimanche passé. Ces petites promenades pas loin de la ville sont vraiment intéressantes et parfois, il y a même une jolie vue sur l'ensemble de la région; ce qui n'était pas le cas cette fois-là.