Pour notre deuxième jour de vacances, nous avons prévu de visiter les sites volcaniques sous le soleil. Nous avons rendez-vous avec le geyser à 10h15. Situé en dehors de la ville de Rotorua, ce geyser joue tous les jours à la même heure. Bien sûr, cela n’est pas naturel…. Je vous explique !

Juste avant le geyser, nous avons été voir des bains de boue qui se trouvent tout près du geyser. Ici, on ne voit pas bien les bulles de la boue mais la fumée montre la chaleur du lieu.

DSC03292.JPG

Retour au geyser. A 10h15, une personne est venue nous expliqué comment il allait faire pour faire fonctionner le geyser. Après quelques informations générales sur le site volcanique, il a mis une sorte de savon bio-dégradable dans le trou du geyser. Deux minutes après, de la mousse est sortie du geyser, de plus en plus fort.

DSC03309.JPG

DSC03333.JPG

Finalement, de l’eau a giclé. Là, nous avons vraiment vu un vrai geyser et c’était impressionnant !

DSC03354.JPG

DSC03371.JPG

Après ce spectacle, nous nous sommes dirigés vers le site volcanique actif de Wai-O-Tapu. Nous avons eu l’occasion de voir des fumerolles, de respirer les bonnes odeurs du soufre, de voir de la boue bouillante mais surtout nous avons vu une piscine de champagne !

Un cratère

DSC03390.JPG

Alex près d’une cave de soufre

DSC03466.JPG

La boue qui cuit

DSC03399.JPG

Fumerolles

DSC03412.JPG

Belles couleurs des arbres, du soufre et de l’eau

DSC03417.JPG

DSC03427.JPG

DSC03470.JPG

L’attraction du coin : The Champagne Pool !

DSC03409.JPG

DSC03446.JPG

Ici, c’est la photo que l’on voit dans les guides touristiques…

DSC03447.JPG

Alex avait ensuite envie de voir la Waimangu Valley et nous sommes allés voir de quoi il s’agissait. Malheureusement, nous étions un peu tard pour faire toute la visite. Crée le 10 juin 1889 par l’éruption du volcan du Tarwera, Waimangu est le seul système hydrothermal à s’être entièrement formé à l’époque historique. Après un rapide pique-nique, nous avons pris un bus qui nous a amené au bord du lac Rotomahana. Ce lac a submergé les vestiges des White and Pink Terraces lors de l’éruption.

DSC03476.JPG

DSC03487.JPG

DSC03511.JPG

Notre route a continué vers le lac Tarawera (pas loin du lac Rotomahana) qui est d’une magnifique couleur. Nous avons profité pour boire un verre sur une terrasse.

Sur notre chemin, nous sommes passés par un ancien village qui est a été enseveli lors de l’éruption du Tarawera mentionnée plus haut.

Après avoir respiré assez de soufre, nous avons été visités encore quelques endroits en ville. Voici les jardins du Gouvernement et une maison commune maorie :

DSC03522.JPG

DSC03530.JPG

Notre souper a été mangé dans un restaurant de cuisine néo-zélandaise au centre d’une rue animée de Rotorua. Après une journée passée dehors, nous avons été content de nous allonger sur nos canapés devant notre confortable tente…