Mot-clé - weather

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 12 janvier 2010

Dernières vacances dans le sud 8/9

La fin des vacances s'approche un peu, le temps est toujours très gris et pluvieux. Notre premier arrêt de la journee se fait aux Pancakes, un peu plus au nord de Greymouth. Non, on y déjeune pas car il ne s'agit pas de nourriture mais de rochers impressionnants ressemblant a des entassements de crêpes! La mer très agitée est impressionnante et nous faisons une petite balade pour admirer tout cela. D'ailleurs personne ne sait exactement pourquoi les rochers sont comme cela, rien n'est scientifiquement prouve. Par contre, tout le monde sait que d'ici quelques milliers d'année, tout aura disparu dans la mer!

IMG_8610.JPG

IMG_8612.JPG

Ici, on voit bien les crêpes!

IMG_8623.JPG

Quelques temps après, nous reprenons la route pour le sud puis a l'est. Cette route va nous mener a Christchurch via l'Arthur Pass a environ 850m d'altitude. On traverse ainsi de l'ouest en est l'ile du Sud. On avait déjà fait une fois le trajet en train de Christchurch au col en octobre 2008. La route est spectaculaire et l'aurait encore plus été s'il ne pleuvait pas a verse! Des chutes d'eau partout, des grandes rivières, beaucoup de forets, du brouillard,... et même une course autour d'un lac qui s'appelle Brunner!

IMG_8639.JPG

Bien sur, difficile de comparer les cols néo-zélandais et suisses, mais la construction est pas mal bien faite. Il y a des passages extrêmement raides et quelques beaux ponts.

IMG_8649.JPG

Descente du col

IMG_8669.JPG

Ou est Homer?! J'ai même vraiment hésité a demande a l'office du tourisme ou se trouvait Evergreen terrace... ;-)

IMG_8672.JPG

IMG_8674.JPG

Arrives a Christchurch, nous visitons le centre de l'Antarctique ou nous voyons de mignons petits pingouins bleu. Les fameux little blue penguins que l'on peut voir a plusieurs endroits en Nouvelle-Zélande. Il y a une petite démonstration ou on leur donne a manger!

DSC03362.JPG

DSC03367.JPG

DSC03406.JPG

La visite du centre se poursuit dans une salle qui simule un vent d'Antarctique. On reçoit des vestes pour se protéger et c'est plutôt rigolo. Outre cela, il y a en général pleins d'informations sur l'Antarctique et les bases que l'on trouve la-bas. La Suisse n'a aucune base mais la NZ en a.

DSC03415.JPG

Plus tard, nous prenons notre chambre réservée dans un hôtel très moderne du centre de Christchurch. Nous y étions aussi aller en octobre 2008. Cette fois, nous avons une offre chambre-souper-déjeuner-cocktail pour $100 pour deux! C'est dire que ca nous est un peu égal d'avoir une chambre ridiculement petite et sans fenêtre. C'est un hôtel qui offre un nouveau concept, tout est très petit mais très bien pensé.

Après un bon repas au restaurant, nous allons faire un tour en ville et boire un verre. La soirée est très douce, c'est une première pour nous. Cela fait tellement longtemps que l'on a pas eu une soirée d'été ou l'on peut rester sur une terrasse sans pull à 21h! Tellement agréable!

mardi 21 juillet 2009

La neige pleut déjà fondue... malheureusement!

(Premier billet sur deux écrit avec un peu de retard...)

Vendredi 19 juin, nous avons rendez-vous avec Céline et Mathias pour aller déguster une fondue typique suisse des années 1970 dans un restaurant résolument resté dans le même espace-temps. L'atmosphère est rétro et, du mobilier à la décoration, on se sent transporté au moins 30 ans en arrière.

La fondue a également un look assez rétro mais est bonne même si ce n'est pas vraiment une fondue suisse. Les accompagnements sont aussi peu orthodoxe mais nous passons une délicieuse soirée à discuter et déguster.
IMG_6114.JPG

IMG_6116.JPG

Après cette chaleureuse soirée, l'hiver de Wellington nous attends dehors, toujours aussi froid et humide. La météo ne nous a malheureusement pas fait cadeau d'un peu de neige pour accompagner cette soirée aux accents bien suisses...

dimanche 24 février 2008

Museum of Wellington, City and See

Il n'y a pas à dire, les musées par ici, c'est vraiment le paradis! Après une petite balade sur le bord de mer du côté du détroit de Cook que Florence vous relatera tout prochainement, nous avons repris le bus pour le centre ville. A peine arrivé, le soleil pointe le bout de son nez pour nous accompagner durant les quelques mètres qui nous séparent du musée. On s'arrête au feu du passage piéton pour franchir la dernière route nous séparant du musée de la ville de Wellington et de la mer, quand tout à coup le soleil disparaît et laisse la place à une fine mais très dense pluie, le tout en l'espace de 15 secondes! L'attente au feu rouge n'aura finalement pas été longue, mais on entre dans le musée bien humide malgré tout!

C'est aussi cela le charme ici: avec le vent, la météo change très rapidement, parfois en notre faveur, parfois pas...

A l'intérieur, on nous demande d'où nous venons et si nous souhaitons la brochure explicative en allemand ou en français. Nous commençons la visite du musée (qui est gratuite, bien entendu) avec la brochure anglaise histoire de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes. Sur les 3 étages, nous avons à nouveau un musée très riche et complet, dont la lecture et la visualisation de tous les films doit au minimum prendre 2 jours complets. Heureusement que l'accès est libre, cela me permettra de certainement revenir et lire tout ce qui m'intéresse et que je n'ai pas eu le temps de faire cette fois! A côté d'une excellente revue des 100 dernières années à Wellington et en Nouvelle-Zélande, on a droit à de magnifiques films, un voyage en arrière à Wellington en 1900 ou encore la possibilité de revivre le naufrage du Wahine qui a lieu en 1968 en plein cyclone.