Encore une journée qui commence bien tôt! Il est 6h30 ce dimanche matin quand le réveil sonne. Il faut se dépêcher pour se rendre à l'embarcadère afin de procéder au check-in au plus tard à 7h pour le ferry! Une fois arrivé, on nous dit que le bateau a pris du retard et que l'embarquement ne se fera qu'à 9h au plus tôt... je vous laisse imaginer notre joie de s'être réveillé si tôt!

La compagnie choisie pour le trajet est une concurrente "low-cost" qui auparavant ne transportait que des semis-remorques. Une fois enfin à bord, nous remarquons que nous ne sommes pas les seuls...
DSC_5454.JPG

La mer s'agite nettement lorsque nous quittons les eaux protégées des Malboroughs Sounds.
IMG_3990.JPG

La houle est clairement perceptible dans le bateau mais le plus impressionnant reste dehors quand le navire heurte les vagues dans d'immenses gerbes d'eau.
DSC_5469.JPG

Entre deux grandes vagues, nous avons la chance d'apercevoir plusieurs fois des dauphins, dont une fois plusieurs dizaines à la fois!
DSC_5492.JPG

L'arrivée à Wellington est plus calme, mais la mer - qualifiée de "condition raisonnable" par le capitaine juste après notre départ - a allongé le trajet.
IMG_4003.JPG

Une fois à terre, nous avons profiter de parcourir la "Marine Drive" en voiture le long des innombrables baies que compte Wellington. Nous en avons profiter pour suivre le départ d'un des plus gros bateaux chercheur de pétrole du port de la ville.
IMG_4009.JPG

La météo s'est ensuite gâtée, mais nous sommes malgré tout monté à la Wind Turbine pour avoir une vue d'ensemble de la ville au delà de ses baies que nous venions de parcourir. Un rapide détour à notre appartement pour poser nos affaires et nous voilà sur la route pour le camping de Lower Hutt où mes parents séjourneront pour les jours à venir.

Nous retournons malgré tout à Wellington après cela pour un repas en commun. Ce ne sera ni un restaurant japonais ni un vietnamien, mais un restaurant chinois car les deux précédents n'avaient pas de place pour nous accueillir. Nous ne serons pas déçu du menu de dégustation que nous prenons, mais malgré tout un peu surpris de la quantité de nourriture, du nombre des différents plats et de l'élégance de la serveuse qui nous a amené un poisson entier...