Dimanche, le réveil sonne tôt car Florence et moi nous nous sommes offerts une belle activité: nous partons pour une grande journée d'exploration de l'Abel Tasman National Park en kayak guidée.

Après un petit déjeuner, on vient nous chercher à 8h30 à l'hôtel pour prendre le water-taxi direction Anchorage puis une petite plage privée où nous prenons place dans nos embarcations du jour. Nous serons 10 personnes, guide compris, réparti dans 5 kayaks.

Notre water-taxi à l'arrêt d'Anchorage. La météo ne pouvait être meilleure!
IMG_5885.JPG

Le capitaine semble pressé, nous traçons à toute allure sur les vagues. Estomacs bien accrochés nécessaire...
IMG_5897.JPG

Alex, (presque) prêt au départ!
IMG_5901.JPG

Nous partons un petit moment en direction du nord pour longer les plages de la réserve marine où nous voyons quantités de phoques avec leur petits. Nous ferons ensuite demi-tour pour rejoindre Anchorage où le water-taxi nous ramènera à Manahau.

Visite d'un petit lagon dans la réserve marine...
IMG_5915.JPG

...où les phoques sont à moins de deux mètres de nous!
IMG_5927.JPG

Météo magnifique, températures clémentes, eau clair, endroit magnfique. Que demandez de plus?
IMG_5934.JPG

La pause de midi a lieu à Mosquito Bay où Sally, notre guide, prépare le lunch qui nous est offert. La pause durera un bon moment, le temps de flâner autour, de bien tremper les pieds, compter les crabes voire de se baigner pour les plus courageux. Ce n'est que le soir venu que Florence et moi remarqueront que le nom de Mosquito Bay était très adéquat et que les sandflies ont du se régaler de notre présence. Une semaine plus tard nous avons encore des souvenirs avec toutes les piqures et les boutons que nous avons eu ce jour là!

IMG_5936.JPG

IMG_5941.JPG

IMG_5944.JPG

IMG_5946.JPG

Comme nous avons fait le plus gros du trajet avant le repas, nous repartons tranquillement et explorons encore quelques baies. Nous suivons notamment deux raies, facile à observer sur le sable doré dans les eaux limpides de la mer.

A l'approche de Anchorage, une bise de mer se fait sentir et souffle comme régulièrement vers Anchorage. Au lieu de pagailler ce dernier bout, tous les kayaks se rassemblent et notre guide Sally sort une voile et quelques cordes. C'est ensemble et toute voile dehors que nous finissons notre périple en kayak!

IMG_5948.JPG

IMG_5957.JPG

IMG_5958.JPG