Samedi passé, il y a 10 jours, nous avons eu l'occasion de faire du kayak en mer. L'activité était organisée dans le cadre du Push/Play Festival qui encourage les wellingtiens à être actif.
Le rendez-vous nous était donné à 9h dans le port. Après quelques explications sur comment manipuler un kayak, nous sommes montés dans les kayaks deux places. Nous ne pouvions pas faire de photos depuis le kayak car c'était trop risqué pour l'appareil photos mais nous avons pris les photos avant de partir.
Voici l'équipement qui est composé d'une première protection puis d'un gilet de sauvetage. La première protection est ensuite attachée au kayak ce qui évite d'être trop mouillé
Alex juste avant de monter sur le kayak
L'instructeur nous donnait des explications au fur et à mesure. Nous avons ramé le long de la mer et de Oriental Parade. Au bout d'une heure, nous avons fait une pause sur une plage pour détendre les jambes et manger une barre de céréales. C'est sportif de ramer pendant deux heures de temps...
Au retour, nous avons essayé d'éviter les quelques bateaux d'aviron pour rejoindre le port. De là, nous sommes rentrés à l'appartement pour manger le lunch. Au passage, nous avons croisé les personnes qui faisaient une marche dans le cadre d'une action de prévention des maladies du coeur.
Vers 13h, nous sommes partis au stadium pour aller voir deux matches de foot. Il s'agissait de la coupe du monde de football des filles de moins de 17ans. La Nouvelle-Zélande était le pays accueil et il y a eu plusieurs matches à Wellington. Nous avons vu perdre les Danoises contre les Coréenes et les Canadiennes contre les Allemandes. Maria, la collègue à Alex, nous a rejoint pour le deuxième match. Le soleil était tellement fort qu'on sentait les rayons dans la peau!
Pour continuer la journée, nous avons été prendre l'apéritif dans un bar en ville. Finalement, nous avons été mangé un barbecue coréen. C'était une expérience intéressante mais je ne suis pas sûre qu'on y retournerait. Il y avait dans le restaurant un groupe qui faisait énormément de bruit et la nourriture était seulement pas mal, sans plus. On a commandé de la viande à cuire sur un grill à charbon. Il y avait du riz et des autres légumes à manger avec la viande. Les serveurs amènent la viande et la prépare devant nous. Pour couper la viande, ils utilisent un ciseau puis, au bout de 5 minutes, on peut se servir.
Voilà une journée bien remplie qui s'est terminée pas trop tard! Nous sommes rentrés à la maison et Alex a regardé le match de rugby. Et moi, comme d'habitude, je me suis endormie devant la télévison peu de temps après...