Yvan Rodic, alias facehunter, était en Nouvelle-Zélande début septembre pour prendre part à la New Zealand Fashon Week. Ce fut pour lui l’occasion de visiter pour la seconde fois le pays, la première étant fin 2009 – occasion à laquelle nous nous étions rencontrés à Auckland.
Ses photos sont visibles sur deux sites différents, l’un consacré aux personnes rencontrées lors de ses explorations - http://facehunter.blogspot.com/ – et un second site, plus récent, où il aime à exposer les lieux visités - http://yvanrodic.com/.
Le but de ces quelques articles à venir est de faire un parallèle entre ses photos de Wellington et la ville que j’ai appréciée durant deux ans…
Arrivée en avion à Wellington – photo originale de Yvan Rodic sur http://instagr.am/p/LQb8-/
L’arrivée et le départ en avion de Wellington est toujours quelques chose de spécial. Il s’agit d’un aéroport avec la mer aux deux extrémités de la piste, ce qui veux dire que l’on survole l’eau jusqu’au dernier moment.
La photo d’Yvan est prise lors d’une approche venant du sud, en survolant le détroit de Cook. Le petit bout de terre est Moa Point, tout près de l’aéroport:
Les atterrissages à Wellington ne sont pas toujours les plus doux, la faute aux vents parfois violents (surtout en hiver) qui soufflent bas dans l’hémisphère sud.
Départ en avion de Wellington avec envol vers le nord – et donc le survol de la ville.
Pour plus de photos vues du ciel de Wellington, je vous conseille cet article relatant le tour en hélicoptère entre Welligton et Wharekauhau fait en juillet 2009.