Cet article se veut la suite de ceux-ci: Yvan Rodic, alias facehunter, en Nouvelle-Zélande - arrivée en avion à Wellington & Regards sur Wellington par facehunter (suite). Le but de ces quelques articles à venir est de faire un parallèle entre ses photos de Wellington et la ville que j’ai appréciée durant deux ans…

Cuba Street et ses environs

Photos originales de Yvan Rodic:

 

Cuba Street est non pas seulement LA rue piétonne de Wellington, mais clairement l’endroit le plus accueillant et le plus diversifié de la ville. Parler de Cuba Street ne sera pas facile, car nous en avons vécu à moins de 30 mètres pendant 2 ans et tout y est rattaché. Il n’est donc pas étonnant que peu d’endroits sont explicitement mention avec le tag Cuba Street, car tant de choses faites à Wellington sont liées à cette rue.

Je parcourait la rue tous les matins et soir pour aller travailler et avec ses nombreux restaurants et commerces. Récemment, c’est sur Cuba Street que furent tournés des images montrant les habitants de Wellington s’enthousiasmer de la neige qui tombait mi-août:

Snow on Cuba Mall in central Wellington (HD) from Ro Tierney on Vimeo.

Si Oriental Parade se veut un endroit où on peut bien manger grâce à Martin Bosley et d’autres restaurants comme l’ancienne "White House”, Cuba Street n’est pas en reste avec une multitude de restaurants de tous les coins du monde mais surtout avec le Logan Brown, l’une des références culinaires de la ville voir du pays.

Ce qui fait la force de Cuba Street, c’est son immédiate connexion avec d’autres lieux de la ville, notamment Civic Square et Manners Mall:

Cuba Street

A l’intersection Cuba Street et Manners Mall se trouve le Te Aro parc

A l’extrémité côté mer de Cuba Street s’ouvre Civic Square