Les Kiwis adorent se déguiser à n'importe quelle occasion et il nous est arrivé à plusieurs fois de croiser des groupes de 4 personnes étrangement vêtues dans les rues de Wellington.
Vendredi passé était notre tour de célébrer une de ces traditions bien d'ici: trois personnes de mon employeur ont mis sur pied une chasse au trésor en voiture durant deux heures de temps. Outre le traditionnel uniforme ou déguisement nécessaire, une mission contant divers objectifs et une feuille de parcours sous forme d'énigme nous a été remise. Les règles étaient assez particulière et parfois contradictoire, comme le fait d'être encouragé à tricher... à condition de pouvoir en fournir une preuve!
Notre équipe, composée de deux de mes collègues et de Florence, a ainsi du décrypter les jeux de mots et les énigmes des anglophones nous ayant préparé ce jeu. Autant dire que le seul véritable Kiwi de l'étape (Gareth, originaire de l'île du sud), a eu du boulot pour nous expliquer le sens de certaines énigmes et a du en résoudre plusieurs seul. Finalement nous ne nous sommes pas si mal déroulé vu que nous avons fini à la second place du podium... sur un total de trois équipes!