Vu qu'il semble que mon écriture est loin d'être lisible, voici la suite de manière traditionnelle :)

Ce mercredi 11 février nous quittons Hamilton pour rejoindre mes parents à Auckland, Sur le chemin, nous faisons une pause à Ngaruawahia où habite la reine des Maoris. Après un bon moment de recherche, nous trouvons finalement l'endroit où elle loge. Il s'agit d'un joli ensemble de maison au bord de la rivière Waikato avec de nombreuses salles communes, des lieux d'hébergements, des wakas (bateaux) sur la berge etc.

Notre guide de voyage nous dit qu'il n'est pas possible de visiter l'endroit, mais nous nous décidons à malgré tout à demander deux-trois informations au bureau (sans notre caméra, car c'est explicitement interdit). Après avoir du décliner la raison de notre visite, la dame à l'accueil se montre tout à coup nettement plus sympa et nous emmène visiter le bâtiment principal en nous expliquant tout des coutumes Maories. Extrêmement intéressant et enrichissant d'avoir ainsi pu avoir une visite improvisée de ce lieu très importants pour les Maoris. Par ailleurs, on apprendra lors de la visite que ce n'est plus une Reine Maori qui règne, mais son fils le Roi, suite au décès de sa mère il y a maintenant quelques années. Mettez à jour votre guide si celui-ci ne le mentionne pas encore.

Une maison commune (Marae), mais pas celle de Ngaruawahia car elle est trop sacrée pour être prise en photo ou visitée par des touristes lambda
DSC04273.JPG

Nous voici sur la route pour Takapuna, dans le nord de Auckland, pour joindre mes parents au camping. Le but est de passer quelques jours à Auckland durant les Louis Vuitton Pacific Series et nous avons reçu un SMS de leur part la veille pour dire que les régates avaient juste lieu devant le camping où ils sont maintenant installés depuis deux nuits. Nous espérons avoir la même chance vu que deux demi-finales sont prévu pour le jour même.

Après nous être égaré un petit moment (on pensait trouver le camping dans Auckland sans prendre ni son nom ni son adresse...), nous voici enfin arrivé vers 14h.

Dans les jardins botaniques de Auckland, sur notre chemin pour joindre mes parents
DSC04278.JPG

Vue sur Rangitoto Island depuis le camping
DSC04283.JPG

Les deux demis-finales se déroulent plus loin qu'espéré de notre camping, il faut donc recourir aux jumelles ou au téléobjectif pour y voir quelques chose.
DSC04285.JPG

DSC04289.JPG

DSC04297.JPG

Le soir, nous décidons de prendre le ferry entre Devonport / North Head et le centre d'Auckland pour aller manger quelques chose ensemble. Vues sur le centre de Auckland depuis le bateau
IMG_5698.JPG

IMG_5709.JPG

IMG_5716.JPG

Vu qu'il est encore tôt, nous en profitons pour aller visiter et boire un verre au village de la Louis Vuitton Pacific Series, où se retrouvent les divers équipages qui courent durant les deux semaines que durent la compétition.
IMG_5719.JPG

IMG_5720.JPG

IMG_5721.JPG

IMG_5722.JPG