Le réveil sonne tôt en ce vendredi matin. Nous commençons par faire la lessive puis prendre le petit-déjeuner afin d’avoir quelques habits de réserve pour Tahiti.

Vers 8h30, nous partons pour notre première activité de la journée qui est une visite du Desert Park juste à l’extérieur de la ville. Nous avons prévu de rester seulement 2 heures de temps mais comme c’est très intéressant, nous passons une grande partie de la journée à nous promener dans le parc. Il ne fait pas chaud et le ciel est un peu nuageux.

Nous apprenons beaucoup sur la survie des hommes, animaux, oiseaux et plantes dans le désert. Nous voyons tout ce qu’il est possible de manger et écoutons une présentation faite par une aborigène à propos de la vie dans un des endroit le plus sec du monde. Nous profitons aussi pour voir un show qui montre des oiseaux de proie. Le show est très beau mais c’est difficile de prendre les photos!

IMG_0040 IMG_0045

Ici de la nourriture que les aborigènes mangent mis dans des petits récipients en bois.

IMG_0078

Et voici des cheveux qui forment une corde!

IMG_0082

Un arbre très spécial! Les branches partent directement d’un ancien tronc et les feuilles poussent à travers les plus petites branches.

 IMG_0086

Ceci est une plante qui s’appelle le Spinifex. Elle est extrêmement connue dans le désert et devient verte quand il pleut. Les feuilles sont très dures et peu d’animaux peuvent les manger.

 IMG_0088

Les termites (qui sont donc des fourmis mangeuses de tout) construisent ces immenses fourmilières. D’ailleurs, vu qu’elles raffolent de bois, les aborigènes utilisent du bois creusé par les termites pour construire les didgeridoos!

IMG_0089

Repérez les deux branches qui sont en fait des insectes!

IMG_0096

Peu avant 15h et après un bon repas de midi pris sur le site, nous quittons le Desert Park et revenons en ville pour voir Anzac Hill et un joli coup d’oeil sur toute la région.

IMG_0097 IMG_0100 IMG_0102

L’idée pour la fin de l’après-midi est d’aller faire un tour à l’hôtel puis de revenir en ville pour aller sur Internet. Mais trouver une connexion internet qui fonctionne et où l’on peut imprimer n’est vraiment pas facile même quand on se trouve dans une grande ville. Il faut faire plusieurs cafés internet pour trouver une imprimante qui fonctionne et les connexions sont plutôt lente. Mais c’est surtout au moment de chercher un restaurant que l’on découvrira que Alice Springs n’est vraiment pas gâté et n’a, et de loin, pas l’envergure d’une grande ville. Il n’y a rien de bien. Un des rare restaurant à plus de une heure d’attente pour une pizza et un autre est vraiment très cher. Finalement, c’est vraiment très confus, que nous retournons à l’hôtel pour commander une pizza qui nous viendra seulement une heure après! Nous n’avons jamais vu une ville touristique qui propose si peu de restaurants et c’est vraiment dommage!

Après avoir mangé notre pizza, Alex finit de faire les bagages (c’est le roi pour faire les bagages :-)) alors que j’écris pour le blog!

Samedi 8 mai: vols Alice Springs – Melbourne puis Melbourne – Auckland

Après presque deux mois de découvertes et de voyages en Australie, c’est le jour du départ malheureusement. Mais quand on sait on l’où va, il y a de quoi se réjouir! La Nouvelle-Zélande Tahiti n’est pas le plus moche coin du monde! Mais oui, nous devons bien passer par la Nouvelle-Zélande mais ce n’est plus notre point d’arrivée (snif…).

Le premier vol du jour est Alice Springs à Melbourne. Le vol est à midi. Comme il s’agit d’un vol domestique avec connexion internationale, nous sommes sensés arrivés deux heures en avance. De plus, nous devons rendre la voiture. Bref, nous arrivons à l’aéroport à 9h, déposons la voiture, faisons le check-in et passons les contrôles des bagages en moins de 30 minutes. C’est dire que l’on est bien trop tôt devant la gate alors que la zone achats contient seulement deux magasins et un café. Mais nous sommes sauvés de l’ennui! En effet, il y a internet gratuit! Ouf, cela nous permet de faire passer le temps plus vite!

L’aéroport de Alice Springs est ridiculement petit (mais pas autant que celui de Queenstown, NZ ou Rarotonga, Cook Island…) et donc nous pouvons traverser à pied l’aéroport pour monter dans l’avion. Le vol se passe bien, sauf que Qantas, outre le fait d’être vraiment coincé dans les sièges, n’offre qu’un maigre sandwich comme repas de midi. L’atterrissage à Melbourne se fait de manière agitée. C’est la troisième fois que nous atterrissons en Australie et c’est la troisième fois que c’est mouvementé. Est-ce que c’est à cause du vent ou du pilote?! Nous qui croyons que le vent rendait les atterrissages difficile seulement à Wellington!

Bref, dès la sortie à Melbourne, nous courons à travers les terminaux pour prendre notre correspondance. Mais comme par hasard, le vol est légèrement retardé. Rien de grave toutefois. Ensuite, le vol pour la belle ville de Auckland se déroule sans soucis et cette fois, nous avons le droit à un repas plus complet (mais pas vraiment meilleur). Les sièges sont de nouveau très serrés et il est difficile de manger correctement (sans plaisanter, il n’y a vraiment aucune place!).

Franchement, Qantas n’est pas la meilleure compagnie, nous préférons nettement Air New Zealand!

Après l’atterrissage et la prise des deux bagages, nous rejoignons notre hôtel réservé tout près de l’aéroport. Il est déjà plus de 22h (grâce aux 2h30 de décalage) et donc c’est le moment pour se reposer!