Pour ce dernier jour des vacances, nous nous sommes levés tôt afin d'aller faire un tour en jet boat sur la rivière de Whanganui. Nous étions déjà passés pendant les dernières vacances, mais cette fois, nous étions mieux organisés et avons réservés les places.

Le but de l'excursion était le Bridge to nowhere - le pont de nulle part! Cela a consisté à rouler le long de la vallée pendant 2h de temps puis à prendre le jet boat pour une 1h puis à marcher pendant 45 minutes.

Ce pont avait été construit vers la 2ème guerre mondiale lorsque le gouvernement avait décidé d'exploiter la région en amenant des paysans sur place afin qu'ils s'établissent. Pour cela, des routes et pont avaient été construits. Quelques années après, le gouvernement avait constaté que l'expoilation était trop difficile et a donc rappelé tous les paysans. Le pont a été abandonné et est devenu un lieu touristique! L'état de la route s'étant fortement dégradé, l'accès n'est maintenant possible que à pied depuis la rivière en 45 minutes ou en 3 jours depuis une autre route.

Vue au début de la vallée près de Wanganui
DSC04605.JPG

Sur la remontée de la rivière
DSC04621.JPG

Nous voilà sur le chemin en direction du pont de nulle part
DSC04629.JPG

Et le voilà ce fameux pont!
DSC04631.JPG

DSC04636.JPG

DSC04639.JPG

Notre guide nous a offert du thé et café avec un bon gateau fait maison
DSC04642.JPG

Au milieu des fougères
DSC04643.JPG

Au départ de la descente
DSC04649.JPG

Au milieu de la descente, nous avons déposé deux filles qui allaient continué la descente en canoe. Nous avons continué sous la pluie, ce qui n'était pas très agréable sur un jet boat qui va relativement vite. Notre guide nous a fait tourné quelques fois sous notre grand bonheur!

Finalement, vers 15h, nous sommes retournés au camping de Wanganui afin de déposer les parents à Alex. Notre chemin, comme toutes les fins de vacances, s'est terminé à Wellington vers 19h.