Dernier jour des vacances, ce dimanche 4 janvier s'annonce sous les meilleurs hospices.
IMG_5399.JPG

Notre idée de départ était de descendre sur Wanganui afin de prendre le jetboat et monter le long de la rivière pour découvrir le Bridge to Nowhere. Renseignement pris, les jetboats partent à 9h30 ou 10h30 et nous n'avons malheureusement pas le temps de rejoindre leur point de départ à temps. Malgré tout, nous nous décidons de partir en direction de la Whanganui river et parcourir la petite route qui suis cette rivière. Nous connaissons déjà le coin car y sommes passé l'hiver dernier.
IMG_5403.JPG

Finalement, nous arrivons bien plus rapidement que prévu à Pipiriki, lieu de départ de plusieurs jetboats. Lorsque je sors prendre des renseignements pour cette activité, la guide me dit tristement que le jetboat vient de partir il y a moins d'une minute! Quel dommage d'avoir rater de si peu. Elle nous offre un café pour s'excuser et finalement nous passons plus d'une heure à discuter avec elle du trajet, regarder des photos et à nous expliquer l'histoire de cette région.

Nous voici repartis sur la route non goudronnée en direction de Jerusalem, célèbre pour son couvent et son église. La Whanganui river et les petites colines vertes nous accompagnent sur tout le trajet.
IMG_5410.JPG

IMG_5413.JPG

IMG_5422.JPG

Arrivés à Wanganui, nous mettons rapidement le cap sur Wellington car nous avons encore 3 heures de trajet. Notre dernière grande pause sera pour Himatangi Beach où nous nous baladerons les pieds nus sur la plage...
IMG_5425.JPG