C'est déjà dimanche matin et notre programme de la journée consiste à aller marcher un moment sur les pentes du Mont Taranaki puis de descendre sur Wanganui où nous passerons la dernière nuit de nos vacances.

Comme souvent autour du Mont Taranaki, la météo n'est pas au beau fixe et des nuages tournent autour du sommet, nous empêchant de le prendre en photo. Malgré les nuages, nous nous élançons sur une boucle d'une heure et demi / deux heures de marche.

Après avoir atteint un point de vue où nous avons une magnifique sur le... brouillard, Florence et moi décidons de monter encore un peu le chemin pendant que mes parents continuent le parcours de la boucle qui redescend dans le bush.
DSC04576.JPG

DSC04577.JPG

Florence est arrivée au Diffenbach Cliffs, et est enthousiaste à la magnifique vue :)
DSC04582.JPG

DSC04584.JPG

Après un pic-nic au parking du North Egmont, nous voici en route vers Wanganui. Nous ferons une pause café à Hawera, où se trouve la plus grande usine de transformation de lait au monde. Aucune visite du complexe n'est possible mais le parking contient des dizaines de camions citerne Fonterra.
DSC04592.JPG

DSC04594.JPG

DSC04596.JPG

Le dernier arrêt avant notre arrivée au camping sera à Patea, connu jadis comme port d'exportation pour la viande à destination de l'étranger. Depuis, les usines de réfrigérations sont tombées en désuétude et ont récemment pris feu, donnant un air sinistre aux alentours du fleuve et de la petite embouchure de mer. Heureusement la plage n'est pas encore trop affectée par cela...
DSC04602.JPG