vendredi 27 février 2009

Vacances de neige au soleil - 8/8

Pour ce dernier jour des vacances, nous nous sommes levés tôt afin d'aller faire un tour en jet boat sur la rivière de Whanganui. Nous étions déjà passés pendant les dernières vacances, mais cette fois, nous étions mieux organisés et avons réservés les places.

Le but de l'excursion était le Bridge to nowhere - le pont de nulle part! Cela a consisté à rouler le long de la vallée pendant 2h de temps puis à prendre le jet boat pour une 1h puis à marcher pendant 45 minutes.

Ce pont avait été construit vers la 2ème guerre mondiale lorsque le gouvernement avait décidé d'exploiter la région en amenant des paysans sur place afin qu'ils s'établissent. Pour cela, des routes et pont avaient été construits. Quelques années après, le gouvernement avait constaté que l'expoilation était trop difficile et a donc rappelé tous les paysans. Le pont a été abandonné et est devenu un lieu touristique! L'état de la route s'étant fortement dégradé, l'accès n'est maintenant possible que à pied depuis la rivière en 45 minutes ou en 3 jours depuis une autre route.

Vue au début de la vallée près de Wanganui
DSC04605.JPG

Sur la remontée de la rivière
DSC04621.JPG

Nous voilà sur le chemin en direction du pont de nulle part
DSC04629.JPG

Et le voilà ce fameux pont!
DSC04631.JPG

DSC04636.JPG

DSC04639.JPG

Notre guide nous a offert du thé et café avec un bon gateau fait maison
DSC04642.JPG

Au milieu des fougères
DSC04643.JPG

Au départ de la descente
DSC04649.JPG

Au milieu de la descente, nous avons déposé deux filles qui allaient continué la descente en canoe. Nous avons continué sous la pluie, ce qui n'était pas très agréable sur un jet boat qui va relativement vite. Notre guide nous a fait tourné quelques fois sous notre grand bonheur!

Finalement, vers 15h, nous sommes retournés au camping de Wanganui afin de déposer les parents à Alex. Notre chemin, comme toutes les fins de vacances, s'est terminé à Wellington vers 19h.

mercredi 30 avril 2008

Anzac Day - à la découverte du lac Taupo et de Auckland 1/4

Avant les belles photos, il vous faudra patientiez... j'ai autre chose à dire! :-)

Le week-end passé a été pour nous un long week-end de découverte, nous sommes partis en voiture de location de Wellington vendredi matin (Anzac Day), nous sommes montés au lac Taupo où nous avons dormi dans un bed&breakfast. Puis, le samedi, nous avons rejoint Auckland en traversant la région volcanique. Le soir et le dimanche toute la journée, nous avons visité Auckland. Le vol en avion entre Auckland et Wellington s'est déroulé dimanche en début de soirée.

La première fois que j'ai entendu parlé de la Nouvelle-Zélande et de Auckland et que j'ai vraiment commencé à connaître le pays, c'était sans doute lors de la deuxième coupe de l'America qui a eu lieu en NZ; soit en 2004. Ce pays me paraissait très loin, très étroit et paradisiaque. Je pensais alors que Auckland était la capitale. Depuis beaucoup de choses ont changé. Je me réjouissais vraiment de découvrir la ville de Auckland.

IMG_3588.JPG

En habitant à Wellington, beaucoup de personnes nous ont dit que Wellington est la ville la plus agréable du pays pour y vivre (ce qui est vrai!). Malgré le vent, la ville est très bien construite, très casual, comprenant beaucoup de transports publics. Tout cela faisait que nous n'avions pas une très bonne image de Auckland. Auckland la grande ville (comme Zurich), où il y a toujours des bouchons, une ville construite pour les voitures, ... Comme on ne dirait pas ici, on a été deçus en bien...

Anzac Day (25 avril) est un jour férié ici. Presque tous les magasins et établissements publics sont fermés, mais seulement jusqu'à une heure de l'après-midi! Il s'agit d'un jour de commémoration pour les personnes décédées durant les guerres mondiales et du Vietnam. Il y a beaucoup de manifestations et la population tient à ce jour férié. Si le 25 avril tombe sur un jour du week-end, le congé est déplacé au vendredi ou au lundi d'avant. Sympa, non?

Nous avons loué une voiture chez Avis. Pour un prix ultra compétitif, nous avons eu une voiture pendant 48h et avec 800km, de jeudi soir à samedi soir. Le but était d'amener la voiture à Auckland. Il s'agit d'une offre spéciale de Avis, qui a trop de voitures à Christchurch (île du sud) et à Wellington, car les touristes visitent généralement le pays du nord au sud. Le trajet est seulement de 660km, nous avons donc eu une marge pour faire quelques petites variantes sur le chemin.

Jeudi soir, après le travail, nous sommes allés chercher notre Toyota Corolla rouge. Nous avons profité pour aller faire les courses en voiture. Cela peut paraître bête, mais nous ne le faisons pas souvent!

Vendredi... non, non, tout cela sera dans les prochains messages...

samedi 29 mars 2008

Week-end de Pâques - la route vers l'est 5/5

Notre dernier jour de vacances du week-end prolongé est déjà là. Nous avons profité de bien dormir afin d'être prêt pour la longue route pour venir sur Wellington. Après un arrêt au hard-discoutner Pak`and`Save qui a un aménagement de magasin proche d'un Hornbach, nous essayons d'avancer rapidement dans notre itinéraire.

Sur la route vers Napier, notre route est sinueuse par rapport à la ligne de chemin de fer que nous croisons régulièrement.
IMG_3449.JPG

Nous ne ferons pas d'arrêt à ce sympathique lac où une zone de camping est mis à disposition par les autorités locales.
IMG_3454.JPG

Repas de midi à Napier, sur la plage. Qui souhaite un peu de camembert au saumon fumé?
IMG_3465.JPG

Finalement nous progressions bien et bien qu'il y ait plus de monde sur les routes, cela reste très tranquille. Nous arriverons à Wellington autour de 20heures après de nombreux changements de conducteur et une pause en début de soirée à Masterton.
IMG_3489.JPG