(Ceci est un billet écrit avec plus de deux semaines de retard. Toutes mes excuses aux fidèles lecteurs perdus par ce décalage temporel.)

Alors que Florence était à Taupo pour son relais, j'en ai profité pour passer un dernier moment avec mes parents à Wellington avant leur départ pour le Northland.

Vendredi soir, j'ai pu allé chercher notre voiture réparée puis me suis dépêché pour rejoindre mes parents. Le programme de la soirée était fixé: aller voir un match de rugby au stade de Wellington. Comme nous avions le temps, nous en avons profiter pour boire un verre et manger une petite collation au Vivo, probablement un des bars/restaurant que j'apprécie le plus à Wellington (et ce n'est pas uniquement à cause de sa grande liste de vins au verre). Après cela, petite marche vers le Westpac stadium où nous avons pu assister à un match un peu terne en 1ère mi-temps. Heureusement la seconde mi-temps était bien plus riche en action et la fine pluie ne nous a pas dérangé vu que nous étions dans des places couvertes.

Samedi matin - et ce malgré l'absence de Florence - le réveil a sonné passablement tôt car il fallait rendre la voiture de location et une grande partie du centre-ville était fermée à la circulation à cause de la fête à venir. En effet, le Carnaval de Cuba Street (l'une des rues les plus animées de la ville - située à quelques mètres de notre appartement) - avait lieu l'après-midi et toute la soirée. J'ai rejoins mes parents au débarcadère vu qu'ils venaient de prendre le bateau entre Eastbourne et Wellington pour naviguer à travers tout le port de Wellington. Sur le chemin de retour à l'appartement nous avons fait un tour à travers toutes les animations du carnaval puis avons rejoint l'appartement pour un moment plus tranquille loin de la foule parfois oppressante. On en a profité pour réserver deux hôtels sur Internet via wotif.com pour leur séjour en Australie ainsi que la voiture de location. Nous sommes ensuite retourner admirer le cortège illuminé du Carnaval le soir venu. L'idée est vraiment différente comparée à la Suisse car chaque communauté voire des entreprises défilent dans la rue en dansant au son de la musique provenant de leur camion. C'est ainsi plus une streetparade qu'un carnaval mais le résultat est malgré tout sympa. Après plus de 2h de défilé, le cortège prend fin et je ramène mes parents en voiture à leur camping à Petone.

Pour dimanche nous avions prévu d'aller au Kaori Sanctuary (qui sera probablement renommé tout prochainement Zelandia - est-ce plus facile à prononcer et retenir pour les touristes?). Alors que Florence se remet de sa marche du lendemain et est sur le chemin du retour, nous nous retrouvons près du bord de mer où souffle un très fort vent du nord. Les vagues étant impressionnantes, nous décidons d'en profiter et de refaire la Marine Drive que nous avions déjà fait l'année passée ensemble.

Une mer bien agitée sur Oriental Parade. Les bourrasques de vents emportaient le sable de la plage pour nous le jeter en pleine figure...
DSC04659.JPG

DSC04672.JPG

Pas facile de rester droit dans le vent!
DSC04688.JPG

Impossible pour les vélos de pédaler face au vent. La seule solution est de pousser.
DSC04701.JPG

Les passagers du ferry Inter Islander ont du apprécier la traversée du détroit de Cook
DSC04738.JPG

La mer est cependant bien plus calme côté sud. Ce qui est logique quand le vent vient du nord.
DSC04763.JPG

DSC04775.JPG

Après tout ce vent et beaucoup de sable et de sel dans la figure, nous réceptionnons Florence à la gare avant d'aller faire un peu de shopping pour profiter de 30% de rabais sur tous les vêtements IceBreaker. Vous allez ainsi probablement voir prochainement toute une partie de la gamme de vêtement que nous nous sommes offerts! Après un saut à l'appartement, c'est déjà l'heure du repas et mes parents nous invitent dans un délicieux restaurant sur Cuba Street avant de déchirants adieux... jusqu'à la prochaine fois :)