Florence et moi nous levons tôt en ce dernier jour des vacances afin d'avoir le temps de faire nos sacs et déjeuner avant que Philippe se lève afin de profiter un maximum de nos dernières heures ensemble à Christchurch.
Une fois les affaires préparées et la voiture parquée, nous faisons une petite visite de Christchurch à pied sous un ciel radieux.
Après un tour dans le Botanique Garden et un café dans les anciens bâtiments de l'université de Canterbury reconverti en Art Center, il est déjà l'heure pour nous de quitter Philippe qui restera une journée de plus à Christchurch avant de rejoindre Auckland avant de revenir en Suisse.
Pour notre part, nous devons remonter à Picton (5 heures de route) où le ferry pour Wellington nous attends. Notre première pause sera avant Karikoura près d'une plage où de nombreux oiseaux viennent se balader malgré la proximité avec un camping.
Après avoir acheté un fish-and-chips à Kaikoura, nous continuons à rouler pendant 15 minutes avant d'attendre une magnifique plage où mes montagnes rejoignent la mer.
Une fois une dernière colonie de phoques, la route quitte la mer et nous arrivons dans les vignes et collines du Marlborough...
... avant d'arriver un peu en avance au ferry, qui nous emmènera à Wellington sur une mer passablement agitée et une météo assez mouvementée, digne du détroit de Cook!