Le dernier jour à Christchurch débute avec une météo des plus sympa: un grand ciel bleu nous accompagnera toute la journée et nous obligera à nous recouvrir de crème solaire dès le matin. Bien que ce soit encore le printemps ici, le soleil tape vraiment fort avec un indice UV de 8 sur 11 (very high).

Après un petit déjeuner au Café Suisse avec un müseli et du fromage bien suisse, nous voici dans le tram en route pour le jardin botanique où nous passerons une bonne partie de la journée. Florence et moi restons toujours impressionnés par le monde qui se balade ou passe sa journée dans les parcs ici en Nouvelle-Zélande. Les poussettes servent généralement à transporter les caisses à pic-nic et tout le matériel associé plutôt qu'à balader des enfants ici :)

DSC02699.JPG

DSC02710.JPG

DSC02721.JPG

Les hangars où les bateaux de punting sur l'Avon sont entreposés durant la nuit
DSC02735.JPG

Bridge of Remembrance, un monument aux morts pour rendre hommage aux soldats morts durant les conflits où la Nouvelle-Zélande était engagée
DSC02736.JPG

Sur le chemin du retour, nous allons nous balader dans des petites ruelles étroites de Christchurch qui furent avant d'anciens dépôts ou bâtiments industriels avant d'être réhabilité et de servir maintenant de point de rencontre pour de nombreux bars et espaces culturels.

Sur le chemin de la Cathédrale, nous croisons par hasard Céline et Mathias qui reviennent de Kaikoura où le matin même vers 5:00 ils ont enfin pu nager avec les dauphins. C'est une expérience extraordinaire et même si l'on a pas le droit de toucher les animaux, les dauphins viennent d'eux-même se frotter à soi quand on est dans l'eau. Mathias a filmé quelques moments et cela semble tout simplement magique, encore une expérience que nous voulons vivre et qui vient s'ajouter sur la liste des choses indispensables à faire ici. Après un verre sur une terrasse près de l'Avon avec Céline et Mathias, c'est l'heure du départ pour nous. Direction l'hôtel pour prendre nos bagages puis le bus pour l'aéroport.

L'arrivée à Wellington sera comme souvent venteuse, bienvenue à la "maison"...