Mercredi 12 mai: tour de l’île en voiture
Nous n’étions pas venu à Tahiti pour avoir de la pluie. Et malheureusement, mercredi est notre premier jour de pluie. Vous apprendrez plus tard que nous avons encore eu un demi-jour d’orages et de gros mauvais temps. Bref, il pleut des cordes mais comme nous avons loué la voiture pour toute la journée, nous partons faire le tour de l’île après un bon petit déjeuner.
Juste après avoir quitté l’île, il y a un joli point de vue sur les bungalows de l’hôtel. On voit aussi au fond la barrière de corail.
Faire le tour de l’île prend au maximum deux heures de temps. Il n’y a pas de transports publics donc la voiture est obligatoire pour parcourir les 60km.
Près d’un petit village, nous voyons les passagers d’un bateau de croisière. Nous faisons un peu les marchés et magasins autour de l’île mais au fait, il n’y a pas grand chose ni à voir, ni à faire.
Surtout quand il pleut comme cela!
Une église en bord de route, un des rare bâtiments qui vaut le coup d’être photographié.
Moorea est quand même une très jolie île. Ici, on a même la vue sur Tahiti.
Avant de retourner à notre chambre, nous nous arrêtons au départ des ferry pour acheter des fruits. Nous prenons des petites bananes (on trouve les mêmes en Suisse), trois citrons verts et deux noix de coco, que l’on va manger sur notre terrasse.
Par ailleurs, en passant dans un magasin d’alimentation, nous regardons les prix et c’est une surprise de constater les bons prix sur le fromage (qu’ils viennent de France ou de Nouvelle-Zélande).
Un des noix a déjà été ouverte et le jus déjà bu, nous n’avons plus qu’à retirer le fruit à l’aide du couteau suisse et en faisant des lamelles fines. On vous montrera une fois comment faire.
Vers 18h, nous quittons la chambre pour aller manger dans une crêperie pas loin de l’hôtel. On profite de prendre la voiture pour sortir de notre chambre. On y mange très bien. Une salade de chèvre chaud pour Florence, une crêpe pour Alex et encore une crêpe sucrée pour les deux pour le dessert! Quel délice! Surtout que cela fait bien quelques mois que nous n’avons pas mangé de si bonnes crêpes!
Nous passons la soirée sur la terrasse puis devant la télévision et l’ordinateur. Florence tente de faire quelques photos de nuit mais il n’y a pas beaucoup de sujets à photographier, juste le ponton sur la mer.
Jeudi 13 mai: matin à la plage, après-midi dans la chambre
Ce matin, après notre jour de pluie de hier, il fait assez beau. Chaud, toujours environ 27°C et assez nuageux. Après un bon petit-déjeuner au buffet et que Florence ait été ramené la voiture chez l’agent de location, nous nous préparons pour aller à la plage. Il nous faut mettre de la crème solaire de la tête aux pieds afin d’éviter les coups de soleil du début de séjour.
Arrivés sur la plage, nous nous allongeons sur les chaises longues et profitons d’un temps qui se dégage. Nous faisons aussi un tour en pirogue tahitienne qui s’avère être très délicat à naviguer. Avec le vent, nous nous dirigeons toujours vers le large. Finalement, après une petite demi-heure, nous revenons à la plage et continuons notre séance de bronzage. Nous allons encore passer un moment à nager au tuba à travers les divers récifs. Les poissons et divers coquillages sont multicolores et il y a plusieurs bouts de récifs très intéressants. Malheureusement, la plupart commencent à être envahi d’une algue qui les tuent doucement.
Vers midi, nous commandons un sandwich et retrouvons à la chambre pour le déguster avec nos bananes et la noix de coco achetées le jour d’avant. Malheureusement, le sandwich met plus de 1h15 pour nous parvenir à notre chambre!
Dès que le repas est terminé, le temps change totalement et il n‘est plus question d’aller à la plage. Une heure plus tard, le vent se lève puis il pleut. Au grand bonheur de Alexandre, on voit un immense orage au-dessus des bungalows qui est vraiment violent.
A 17h, nous allons vor l’ouverture du four tahitien qui contient une partie de la nourriture que nous mangerons le soir au buffet. L’ouverture ne dure pas très longtemps et malheureusement, très peu d’explications sont données aux quelques personnes présentes.
C’est vers 18h45 que nous allons mangeons cette bonne nourriture et regardons un spectacle de musique et de danse tahitienne. C’est très sympa mais la présentation est très minimale et donc ce n’est pas sans doute pas la soirée la plus mémorable tout en étant amusante. Quant aux bénitiers, cette sorte de moule aux couleurs parfois vive que nous avons vu le matin même lors de notre tour en tuba, cela n’a pas trop été à notre goût.
Vers 20h30, nous repartons vers notre chambre pour une soirée télé-blog. Pas de mal pour une fois!