samedi 3 septembre 2011

Yvan Rodic, alias facehunter, en Nouvelle-Zélande - arrivée en avion à Wellington

Yvan Rodic, alias facehunter, était en Nouvelle-Zélande début septembre pour prendre part à la New Zealand Fashon Week. Ce fut pour lui l’occasion de visiter pour la seconde fois le pays, la première étant fin 2009 – occasion à laquelle nous nous étions rencontrés à Auckland.

Ses photos sont visibles sur deux sites différents, l’un consacré aux personnes rencontrées lors de ses explorations - http://facehunter.blogspot.com/ – et un second site, plus récent, où il aime à exposer les lieux visités - http://yvanrodic.com/.

Le but de ces quelques articles à venir est de faire un parallèle entre ses photos de Wellington et la ville que j’ai appréciée durant deux ans…

Arrivée en avion à Wellington – photo originale de Yvan Rodic sur http://instagr.am/p/LQb8-/

L’arrivée et le départ en avion de Wellington est toujours quelques chose de spécial. Il s’agit d’un aéroport avec la mer aux deux extrémités de la piste, ce qui veux dire que l’on survole l’eau jusqu’au dernier moment.

La photo d’Yvan est prise lors d’une approche venant du sud, en survolant le détroit de Cook. Le petit bout de terre est Moa Point, tout près de l’aéroport:

Les atterrissages à Wellington ne sont pas toujours les plus doux, la faute aux vents parfois violents (surtout en hiver) qui soufflent bas dans l’hémisphère sud.

Départ en avion de Wellington avec envol vers le nord – et donc le survol de la ville.

Pour plus de photos vues du ciel de Wellington, je vous conseille cet article relatant le tour en hélicoptère entre Welligton et Wharekauhau fait en juillet 2009.

vendredi 1 février 2008

Notre journée de 30 heures

Le vol sur Londres s'est bien déroulé et nous sommes même arrivés en avance, bien que nous avons dû attendre 10 minutes dans l'avion pour un problème de passerelle. A Londres, nous avons fait le deuxième contrôle de sécurtié. C'était rigolo car il faut enlever les chaussures pour pouvoir passer. Arrivera-t-on un jour à devoir se déshabiller?

Nous avons rapidement pu embarquer dans le boeing 777 qui nous a mené à Singapore. Repas acceptables, dodo moyen pour une arrivée à l'heure à Singapore, enfin, on pense! Nous avons en effet dû sortir de l'avion pour 1h30. Cela nous a permis de visiter le plus bel aéroport de notre connaissance. Un luxe certain, nous remarquons que c'est vraiment la carte de visite de la métropole. Nous avons même pu sortir sur une terrasse ou il y avait un jardin tropical; et surtout où il faisait au moins 30°C avec 85% d'humidité...

Nous avons repris le même avion pour Syndey. Juste avant d'atterir, les hôtesses de l'air ont sprayé l'avion pour éviter l'importation de petites bêtes. Là encore, nous avons eu une petite attente avant d'embarquer dans un petit avion (boeing 737) pour Wellington. Arrivés à Wellington, nous avons passé la douane sans encombre, très peu de question. Nous avons donné nos chaussures à examiner pour être sûres qu'elles n'étaient pas infectées... C'est cela l'Océanie!

Une voiture de l'hôtel est venu nous chercher, ce qui nous a bien arrangé! Très bon accueil, même si ce n'est pas autant le luxe que nous pensions. Pour NZD $200, nous aurions pu avoir un peu plus de qualité! En plus, la piscine est très froide...

Dans l'aéroport de Singaport, enfin, sur le toit dans le jardin au cactus
IMG_2364.JPG

Syndey: Florence pose devant l'avion que nous allons prendre pour Wellington
IMG_2372.JPG

Syndey vu d'en haut
IMG_2377.JPG

Côte de la Nouvelle-Zélande (île du sud)
IMG_2384.JPG

lundi 28 janvier 2008

Vol chez British Airways

Il n'y a pas à dire, certaines compagnies font tout pour vous encourager à utiliser le site Internet au lieu du comptoir à l'aéroport. J'ai profité de faire le nécessaire pour réserver les sièges et faire le check-in pour les deux premiers vols sur BA et j'en ai été agréablement surpris, bien que je n'ai pas tout compris au début. Cependant, maintenant je sais exactement quels sont les films que nous allons pouvoir visionner entre Londres et Sydney, et pleins d'autres informations essentielles tels que le nombre de toilettes que possède l'avion, ou encore le plan et l'estimation temps entre le moment où on arrive au terminal 4 de Heathrow et le départ au même terminal (comptez malgré tout 60 minutes!).

Ce vol a un arrêt, très probablement à Singapour. On espère que l'on pourra sortir un peu de l'avion à cette occasion, mais rien n'est moins sur :(

On vous tiendra informé du vol, notamment si Sydney offre un accès WiFi gratuit, que nous en avons le temps et que nous sommes en mesure de le faire!