Mardi passé 13 octobre, pour notre 8e anniversaire amoureux (oh, comme le temps passe vite!), nous avons été mangé dans un très bon restaurant de la ville! Nous avons choisi un restaurant spécialisé dans le poisson qui offre une belle vue sur la mer. Le chef, Martin Bosley, a son restaurant qui est très souvent complet. Nous avions ainsi réservé la table il y a plus de deux mois!
Alex est très sérieux!
On a eu de la peine à choisir notre repas. Nous nous sommes finalement décidés pour le menu de dégustation 6 plats avec choix de vin pour presque chaque plat. Rassurez-vous, il n'y a pas un verre à chaque fois! Par contre, on a la possibilité de partager les plats ce qui est très sympa pour goûter un maximum de délicieuses saveurs. En effet, Alex et moi n'avons pas eu les mêmes six plats, ni les mêmes vins d'ailleurs.
On a d'abord reçu un cocktail de bienvenue avec du pain frais. Puis, l'amuse-bouche était une soupe de laitue, curry et sauce au poisson. Ca paraît bizarre mais le goût était excellent!
Le deuxième plat était une variation sur la pomme de terre: pommes de terre confite, purée avec oignons frits, consommé de pommes de terre, frite (une seule seulement) avec caviar de calamar. Pendant ce temps, Alex a eu des coquilles St-Jacques crues avec de la mayonnaise à la vanille, des pommes au cidre et de la poudre de lard!
Comme troisième plat, on a eu chacun un tartare de poisson (thon et snapper).
Voici déjà le quatrième plat de Alex composé d'un saumon excellent, de champignons bruns suisses et de gnocchi à la moutarde, avec glace de persil sur des amandes.
J'ai pendant ce temps du poisson (je me souviens plus lequel) grillé sur des épices de Vadouvan, avec du risotto au snapper, crabe et cacahouètes, de la salade de concombre salée et du chutney d'aubergine.
Petite pause photo pour faire quelques tests - par Alex!
Le serveur est venu ensuite avec un verre contenant de gelée. Il a ensuite ajouté du jus de safran et j'ai pu boire cela avec mon cinquième plat. J'ai reçu du boeuf grillé, avec des minis morceaux de langue de boeuf, de la purée d'ail et de la salade de radis.
Alex s'est régalé également de viande. Sur l'assiette, on a trouvé de la poitrine de canard, de la gelée de carotte, des poires, une terrine de canard, une remoulade de céleri et des artichauds de Jérusalem!
Pour finir sur une touche légère, nous avons eu le droit à un plat de 3 différents desserts! Ici, les 5 textures de chocolat (mousse, liquide, en gâteau, en grain et en pastille). Avec cela de la poudre de bolets (!) et une crème à la courge. Le deuxième dessert était une crème brûlée au thé de jasmin avec mousse de lychees. Le dernier dessert était une boule de glace à la banane et une autre à la myrtille.
Nous avons mis plus de trois heures de temps pour manger et c'était vraiment un régal! Pour finir, on est rentré à pied à l'appartement, ce qui nous a permis de digérer un peu!