Mot-clé - cuba street

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 octobre 2011

Regards sur Wellington par facehunter - Cuba Street

Cet article se veut la suite de ceux-ci: Yvan Rodic, alias facehunter, en Nouvelle-Zélande - arrivée en avion à Wellington & Regards sur Wellington par facehunter (suite). Le but de ces quelques articles à venir est de faire un parallèle entre ses photos de Wellington et la ville que j’ai appréciée durant deux ans…

Cuba Street et ses environs

Photos originales de Yvan Rodic:

 

Cuba Street est non pas seulement LA rue piétonne de Wellington, mais clairement l’endroit le plus accueillant et le plus diversifié de la ville. Parler de Cuba Street ne sera pas facile, car nous en avons vécu à moins de 30 mètres pendant 2 ans et tout y est rattaché. Il n’est donc pas étonnant que peu d’endroits sont explicitement mention avec le tag Cuba Street, car tant de choses faites à Wellington sont liées à cette rue.

Je parcourait la rue tous les matins et soir pour aller travailler et avec ses nombreux restaurants et commerces. Récemment, c’est sur Cuba Street que furent tournés des images montrant les habitants de Wellington s’enthousiasmer de la neige qui tombait mi-août:

Snow on Cuba Mall in central Wellington (HD) from Ro Tierney on Vimeo.

Si Oriental Parade se veut un endroit où on peut bien manger grâce à Martin Bosley et d’autres restaurants comme l’ancienne "White House”, Cuba Street n’est pas en reste avec une multitude de restaurants de tous les coins du monde mais surtout avec le Logan Brown, l’une des références culinaires de la ville voir du pays.

Ce qui fait la force de Cuba Street, c’est son immédiate connexion avec d’autres lieux de la ville, notamment Civic Square et Manners Mall:

Cuba Street

A l’intersection Cuba Street et Manners Mall se trouve le Te Aro parc

A l’extrémité côté mer de Cuba Street s’ouvre Civic Square

lundi 22 août 2011

Vidéo de la neige sur Cuba Street, Wellington

Une seconde vidéo montrant l'émerveillement des gens à Wellington sous la neige, loin des apitoiements que l'on a par ici dès qu'il y a quelques flocons en ville:

Snow on Cuba Mall in central Wellington (HD) from Ro Tierney on Vimeo.

vendredi 3 octobre 2008

Blanket man ou l'homme sans domicile le plus connu de Wellington

A Wellington, nous avons une personne sans abri très particulière. Il s'appelle Ben Hana mais tout le monde le connaît sous le nom de Blanket Man. C'est une personne d'origine maorie qui est très souvent en petite tenue. Il est toujours assis sur une couverture (couverture = blanket).

L'hiver, il est du côté de Courtenay Place et l'été sur Cuba Street. Il a déjà passé plusieurs fois en prison pour ne pas avoir payé des amendes (il semblait qu'il detenait une voiture...) et pour avoir consommé des produits illégaux. C'est vraiment une attraction auprès de la population et spécialement des jeunes.

Je me demande toujours s'il s'assied à côté du bancomat et du Burger King pour recevoir argent et nourriture... On peut lui dire bonjour mais je dois dire que je n'ai jamais osé, bien que je le voie tous les jours!

Il est tellement connu qu'il a un article sur Wikipedia! Trop fort!

P.S. Les liens sur google maps ne fonctionnent pas très bien, il faut faire enter quand vous êtes sur la page

- page 1 de 2