vendredi 1 février 2008

Départ de Genève

Notre dernier jour en Suisse s'est achevé mardi 29 janvier vers 18h30 à l'aéroport de Genève où nous avons pris place dans l'avion pour rejoindre Londres puis Sydney.

Après avoir fait bu un café chez les parents de Florence, nous avons pris congé d'eux et de Philippe et mes parents nous ont amenés à Genève. Vu que toutes les démarches de check-in avait déjà été réalisées par Internet, nous avons rapidement pu donner nos bagages et sommes allés boire un dernier verre avant le grand départ. Nous en avons profité pour recevoir plusieurs SMS et quelques appels, merci à tous ceux qui ont pensés à nous! Après avoir raccroché le téléphone pour des derniers adieux, nous avons encore eu la visite surprise de trois amis qui avaient fait le déplacement jusqu'à Genève et ils n'étaient bien entendu pas venus les mains vides! Nous avons ainsi pu déguster une dernière fois une Dôle des Monts en attendant le passage du contrôle de sécurité. Nous avons gardé en souvenir le bouchon de la bouteille!

L'heure tournait cependant et après de rapides mais émouvants adieux, nous nous sommes dirigés vers le terminal pour notre vol vers Londres.

lundi 28 janvier 2008

Vol chez British Airways

Il n'y a pas à dire, certaines compagnies font tout pour vous encourager à utiliser le site Internet au lieu du comptoir à l'aéroport. J'ai profité de faire le nécessaire pour réserver les sièges et faire le check-in pour les deux premiers vols sur BA et j'en ai été agréablement surpris, bien que je n'ai pas tout compris au début. Cependant, maintenant je sais exactement quels sont les films que nous allons pouvoir visionner entre Londres et Sydney, et pleins d'autres informations essentielles tels que le nombre de toilettes que possède l'avion, ou encore le plan et l'estimation temps entre le moment où on arrive au terminal 4 de Heathrow et le départ au même terminal (comptez malgré tout 60 minutes!).

Ce vol a un arrêt, très probablement à Singapour. On espère que l'on pourra sortir un peu de l'avion à cette occasion, mais rien n'est moins sur :(

On vous tiendra informé du vol, notamment si Sydney offre un accès WiFi gratuit, que nous en avons le temps et que nous sommes en mesure de le faire!