Mardi matin à 5h30 du matin, le natel sonne... Je pressens une mauvaise nouvelle... Notre excursion à White Island est annulée à cause de la mer déchaînée. Nous profitons ainsi de dormir un peu avant d'empaqueter toutes nos affaires et de quitter notre backpapers. Au passage, nous faisons une nouvelle réservation pour l'île pour le 2 janvier tôt le matin.

Nous prenons la route pour Tauranga où nous décidons de nous arrêter plus tard afin d'avoir du temps pour visiter les Coromandel. La route continuer vers Waihi où l'on repassera également en fin de semaine.

Sur la route, une jolie plage - le temps est en début de journée couvert et il y a quelques averses

Pique-nique sur une plage de surfers

A Hot Water beach, nous ne faisons pas comme tout le monde qui a une pelle pour creuser dans le sable afin de se créer un mini spa. C'est vraiment un endroit sympa, car il suffit de creuser 10 à 20 cm dans le sable et de l'eau chaude apparaît! Par chance, nous sommes à marée basse et l'endroit n'est donc pas recouvert d'eau.

Nous n'avons pas beaucoup de temps à Hot Water beach, car notre route continue sur Hahei, un haut lieu touristique. En effet, on y trouve une belle plage et surtout Cathedral Cove, accessible seulement à marée basse (ce qui est le cas en cet fin d'après-midi). Arrivés dans le village, vers 15h, nous cherchons un endroit pour dormir. Tout est complet... sauf la dernière place dans le camping qui coûte très cher. Bref, nous n'hésitons pas!

Après nous être installés pour une nuit, nous partons à la découverte de Cathedral Cove. A une de marche du camping sous le grand soleil, dans une réserve maritime, nous découvrons un magnifique endroit. Il s'agit en fait d'un rocher qui forme un tunnel, avec un autre rocher derrière. Lorsque le ciel est bleu et que la lumière est parfaite, c'est une beau coin à photographier. En plus, c'est un endroit idéal pour plonger.

De retour à la plage, je fais un saut dans la mer pendant qu'Alex lit au camping. La mer est de température agréable et les vagues ne sont pas trop hautes, même pour une marée montante.

Nous prenons un repas dans un bar, où l'on nous sert une bonne pizza et un burger bien garni!