La météo n'est pas terrible en ce mercredi 18 novembre quand nous levons le camp et partons de Kerikeri pour le Far North. Il fait gris et il pleut un peu et sur notre route vers Whangaroa nous remarquons que l'on doit également être à marée haute vu à quelle proximité la mer arrive par rapport à la route!

IMG_7548.JPG

Whangaroa, joli petit port de pêche comme tant d'autres dans le Northland
IMG_7553.JPG

La route longe la mer sur une grande partie du trajet et après un autre arrêt à Mangonui, nous décidons de visiter la péninsule de Karikari (à ne pas confondre avec Kerikeri que nous venons de quitter). Ici nous nous trouvons sur la plage de Maitai Bay, presque au bout de la péninsule et lui soi-disant très prisé en été:
IMG_7559.JPG

Vu que le temps de n'améliore pas, nous décidons de faire une pause dans le café d'un des domaines viticoles les plus au nord de la Nouvelle-Zélande. Florence profite du fait de ne pas conduire pour gouter quelques vins alors que je me contente d'un pain au chocolat et d'un café.
IMG_7570.JPG

Après un premier détour dans une petite réserve pour voir des trous laissés par les Gums Diggers, nous voilà à Kaitaia pour notre pause de midi. Vu les conditions, nous décidons de visiter le musée local où un guide volontaire de probablement 80 ans nous emmène à travers toute l'exposition.

En fin d'après-midi, nous visitons la salle d'exposition de The Ancient Kauri Kingdom où de nombreux articles fait en bois de Kauri retiré des marais et vieux de 45'000 sont exposés. Ces arbres pouvaient être énormes et Florence pose devant un tronc récupéré qui a été transformé en cage d'escalier - les escaliers ont été creusés dans le tronc et relient le rez-de-chaussé au 1er étage!
IMG_7581.JPG

Finalement nous arrivons au camping situé juste à côté de 90 mile beach, une immense plage de 88 km de long (en fait elle fait 55 miles et non pas 90 comme le nom laisse entendre).
IMG_7583.JPG

IMG_7589.JPG

Le soleil est à nouveau partiellement de la partie et après s'être baigné les pieds, nous nous installons dans une cabine du camping pour 2 nuits. Nous passons un bon moment en cuisine pour préparer plusieurs repas à venir puis allons nous reposer pour la longue journée à venir...