Réveil ce vendredi, jour de congé, 9 mai à 5h30 du matin. Vous êtes prêts pour suivre nos aventures sur cinq billets différents? Après un petit-déjeuner rapide, nous nous sommes dirigés vers le Monte Stello (port de Wellington), bateau qui va nous amener à Picton, île du sud.

Le temps est radieux et le lever du soleil vaut un détour

Le bateau part seulement à 8h mais il faut faire le check-in une heure avant. A 8h précises, alors que le jour est juste levé, nous commençons notre excursion en pleine mer.

Wellington est à peine quittée que nous entrons dans le détroit de Cook, où la mer est plus que calme. Deux heures de route plus tard, quelques pages d'un bon livre lues, nous voilà dans les Malborough Sounds, qui nous rappellent notre voyage en Norvège 2007.

Les Malborough Sounds sont des terres très découpées, quasiment sans habitations mais remplies de végétation qui s'avancent dans la mer en formant des sortes de fjords. Picton est à une extrémité.

Au fond, restes des anciennes exploitations de baleines, qui ont été stoppées en 1967

Vers 11h, le bateau arrive à Picton et un bus nous dépose au terminal ou les bagages nous attendent. Mais aussi... :-) les parents à Alex qui sont venus nous trouvés en Nouvelle-Zélande. C'est très sympa de se revoir à l'autre bout du monde alors qu'eux passent plusieurs semaines de vacances autour du globe.

Nous partons rapidement observer les Sounds autour de Picton et profiter de la belle vue sur des routes vallonnées. Ainsi, passe la fin de la journée...

Des tonnes de bois...

... qui proviennent de ces immenses forêts!

Pour la nuit, nous avons réservé deux chambres dans un Bed&Breakfast. Charmantes chambres et propriétaires dans cette maison située à Blenheim. Nous profitons de la chaleur de l'endroit pour se raconter quelques aventures se passant autour du monde.

Nous sommes à Blenheim pour une raison très particulière. En effet, nous y trouvons l'excellent Herzog Restaurant. Hans et Thérèse Herzog, deux suisses-allemands, se sont expartiés à Blenheim pour y ouvrir un restaurant gastronomique! Auparavant, ils en avaient pas loin de Zurich. A Blenheim, Hans Herzog a des vignes et produits des vins très côtés. C'est un des rares, voir le seul restaurant des îles à avoir des étoiles au guide Michelin!

Avec de telle affiche, on se sent tout de suite chez soi...

Nous sommes accueillis par des personnes parlant anglais et allemand! La cheffe de rang est même allemande... On s'y est très bien sentis et le repas de dégustation 5 plats avec vins était parfait.

Nous avons même le droit à une dégustation de fromage ou je profite pour goûter au moins 10 fromages de Nouvelle-Zélande. Un délice! La seule chose que l'on pourrait regretter est de ne pas pu avoir rencontrer les propriétaires, car cela aurait été un plaisir. C'est un très bon souvenir et notre meilleur repas depuis notre arrivée dans ce pays!