Après une jolie première journée de Vendredi Saint et une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour une journée de marche et de découverte de ce parc national. Depuis Marahau, ville qui marque l'entrée sud du parc national Abel Tasman, nous prenons un taxi nageur (water-taxi) pour aller à Anchorage Bay. En ce milieu de matinée, la marée est plutôt haute.
Comme d'habitude lors des ces excursions touristiques, nous avons le droit à pleins d'explications sur la région. Par exemple, Marahau veut dire en maori jardin venteux. Aussi, nous passons par Split Apple Rock, un rocher divisé en deux et accessible par marée basse.
45 minutes plus tard, nous arrivons à Anchorage bay ou le conducteur du taxi a deux nouvelles: la bonne c'est que l'eau à 17°C mais la mauvaise est qu'il faut enlever les chaussures... C'est pas du luxe mais ça laisse un souvenir! Et en plus, le sable est tellement doux! Regardez ces belles couleurs!
Notre balade consiste à revenir à Marahau via la chemin côtier du parc national. Au début, il y a un peu de montée et après, c'est relativement plat.
Il y a plusieurs accès directs aux plages et c'est là que nous profitons pour prendre le repas pique-nique de midi
La promenade est vraiment facile mais va nous prendre quelques heures dans un environnement vraiment imprenable, avec un ciel magnifique!
Finalement, nous arrivons à Marahau où la marée est basse, ce qui nous laisse voir une immense plage de sable. On profite de marcher sur le doux sable remplis de petits crabes.
Comme nous avons réservé une chambre à Marahau même (nous n'avons pas pu avoir une même chambre pour les 3 nuits), nous profitons pour nous installer et réserver notre excursion du lendemain. Juste avant le souper, nous regardons un lever de lune puis mangeons dans un restaurant plutôt sympa!