Nos vacances de Pâques commencent tôt, très tôt même: il est 1 heure 20 du matin vendredi quand le réveil sonne! Nous devons être à 2h au départ du ferry afin d'embarquer pour Picton, sur l'île du sud. Notre programme est de passer une bonne partie du premier jour dans les Malborough Sounds puis Nelson avant de dormir 3 nuits autour de l'Abel Tasman National Park. Ce parc national, situé au nord ouest de l'île du sud, est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande mais semble être parmi les plus beaux.
Malgré une nuit très courte (voire blanche pour moi), nous voici sur le bateau qui large les amarres à 3h pour un trajet de 3h15/3h30. Après une course pour trouver les fauteuils les plus confortables pour dormir (le bateau affichant complet), Florence et moi profitons de faire une sorte de sieste improvisée. Les rares passagers non endormis repèrent très facilement que nous ne sommes pas des kiwis: nous avons juste un sac et nos vestes, contrairement aux locaux qui ont pris leur gros coussins et leur sac de couchage pour dormir au mieux durant la traversée.
Une fois arrivés à Picton, nous prenons la Queen Charlotte Drive jusqu'à Linkwater puis la petite route entre Kenepuru Sound et Queen Charlotte Sound pour nous diriger vers Kenepuru Head. Après quelques repos dont une bonne petite sieste, nous retournons sur la Queen Charlotte drive en direction de Havelock où nous dinons au port à côté de la mer. Sur le chemin nous reconnaissons tous les endroits où, il y a maintenant presque un an, nous nous étions arrêtés avec mes parents lors de notre week-end ensemble à Malborough.
Nous voici en route pour Nelson où nous ferons une pause avant de continuer sur Mapua, lieu de notre dernière pause où nous achetons une mousse au saumon fumé conseillé par Christine. C'est bien fatigué que nous arrivons finalement à Marahau où nous passerons une première nuit dans un charmant cottage.
Le soleil nous a tenu compagnie durant toute la journée une fois les brumes matinales disparues.
Florence en train de savourer divers fromages, dont du Gruyère suisse, du Raclette français et un très bon - d'après elle - fromage de chèvre. On voit également nos oeufs de Pâques teints avec des pelures d'oignons dans un tuperware :)