C'est le début d'une longue série de billets retraçant les 9 jours de vacances que Florence et moi avons eu l'occasion de passer entre Wellington et le Coromandel (grosso modo à la hauteur de Auckland).

Notre aventure commence le samedi 27 décembre au matin après une dernière soirée avec M. et Mme Bissegger. Nous avons plus de 6 heures de route d'après nos divers guides et nous quittons Wellington avec un coffre bien rempli avec notre tente et toutes nos affaires pour ces presque deux semaines.

Le début de la matinée est consacrée à rouler un maximum et notre première grande pause est pour le repas de midi que nous prenons au nord de Waiouru. Nous nous arrêtons au bord d'une rivière qui prend sa source au Mt Ruapehu, le plus célèbre volcan encore actif de Nouvelle-Zélande. Notre lieu de repas est tristement d'actualité car c'est là que le 24 décembre 1953 a eu lieu le plus grave accident de train que le pays ait connu: plus de 100 personnes ont perdu la vie quand l'express Auckland-Wellington a été emporté dans les eaux boueuses de cette rivière soudainement en crue après la rupture d'une poche d'eau sur le volcan.

Lors de notre pic-nic, nous avons eu la chance de voir le seul train passager reliant quotidiennement Wellington et Auckand. Le voici justement sur le pont de chemin de fer actuel, au même endroit que celui qui s'est fait tragiquement emporté 55 ans auparavant.
DSC03215.JPG

Durant nos vacances, nous avons prévu d'effectuer le Tongariro Crossing. C'est l'une des plus célèbre randonnée alpine de Nouvelle-Zélande qui prends entre 7 et 8 heures de marche et qui se trouve dans le Tongariro National Park. Comme nous passons juste à côté pour nous rendre à Rotorua, nous faisons un arrêt à National Park Village pour regarder quelques hébergements et nous recroisons notre train à la gare.
DSC03229.JPG

Direction Whakapapa Village maintenant, sur les contreforts du Mont Ruapehu. C'est l'une des plus grandes stations de ski et est notamment célèbre pour son fameur hôtel-château.
DSC03239.JPG

Après le château, nous montons au domaine skiable en lui-même. Ce décor est également célèbre car il a inspiré les paysages du Mordor et de Emyn Muil pour le film Le Seigneur des Anneaux. Comme vous le découvrirez prochainement, cela ne sera pas le seul endroit dans ce cas durant nos vacances...
DSC03249.JPG

DSC03254.JPG

DSC03259.JPG

DSC03266.JPG

Autour de 17h30, nous arrivons finalement à Rotorua et nous installons notre tente pour deux nuits dans un camping autour de la ville. C'est la ville la plus touristique de l'île du nord, malgré l'odeur d'œuf pourri qui a tendance à se manifester un peu partout. Cela est dû au sol volcanique et explique également le foisonnement d'eau thermale dans la ville. Le coucher du soleil est l'occasion de visiter la ville à pied et d'aller souper dans un petit restaurant italien sympa...
DSC03274.JPG

DSC03285.JPG