Notre premier week-end prolongé, le Labour weekend, deuxième de notre vie kiwi, depuis l'automne a été sportif! En effet, nous avons marché une grande partie du Queen Charlotte Track, qui se situe dans les Marlborough Sounds, au nord de l'île du Sud. Le Queen Charlotte Track est un chemin de 71km qui commence à Shipe cove et finit à Anakiwa. Le capitaine Cook sejourna en 1770 plusieurs fois à Ship Cove. C'est un endroit important pour la Nouvelle-Zélande, on y trouve un mémorial.
Le chemin peut se faire à pied (3-4 jours) ou en mountain bike (2-3 jours). Il y a quelques montées assez pénibles mais surtout beaucoup de faux plat et de collines. La plupart de temps, le chemin n'est pas au bord des Sounds mais les surplombe. Il y a plusieurs points de vue et places de pique-nique ou camping. On y trouve également plusieurs logements.
L'expédition commence samedi matin. Nous prenons le ferry de 8h à Wellington. Le temps n'est pas génial mais la mer est calme.
On quitte le port de Wellington. Ici, Seatoun, juste avant le détroit de Cook
La traversée est tranquille. On y aperçoit même quelques dauphins juste avant l'arrivée dans les Marlborough Sounds. On voit les différents courants qui se rejoignent, ce qui peut créer de belles vagues.
Arrivé à Picton, nous pouvons déposer notre gros sac à la compagnie de bateau taxi en attendant le départ. Nous avons une heure pour manger avant que l'on nous emmène dans les Sounds, à une heure de bateau.
Picton avec le temps qui commence à se dégager totalement
L'arrivée à Ship Cove - on se croirait à Abel Tasman National park où nous étions allés pour Pâques
Canon à côté du mémorial pour le capitaine Cook
La Twin Water fall - notre supplément de marche du jour, avant que le chemin commence
Nous voici vraiment parti sur le chemin! On commence par monter à un point de vue pendant 45 minutes. Les baies sont magnifiques et le soleil brille.
Premier arrêt photo et boisson au point de vue! On est déjà en avance sur le temps prévu!
Note goûter attire du beau monde. Sir Weka, que nous rencontrerons maintes fois sur le chemin, à chaque fois qu'il y a de la nourriture. Le weka est une sorte de poule, plus joli mais sauvage. Il y avait souvent des petits pas très loin. On en voit assez souvent en Nouvelle-Zélande. Ils sont plutôt mignons avec leurs yeux rouges.
Après une bonne descente, nous arrivons à notre premier logement: Resolution Bay Cabins. Le logement est très simple, sans électricité, avec légèrement plus de confort qu'en camp scout... mais la vue est magnifque!
Ici, notre cabine. On y trouve dedans deux chambres, des toilettes avec accès de l'extérieur, une cuisine avec un fourneau et un réchaud à gaz. Tout cela est suffisant pour faire un petit repas. Le feu est allumé dès notre arrivée et l'accueil est chaleureux. La vue est imprenable et il y a accès direct à la mer.
Ici, justement sur le ponton
L'étoile de mer qui rappelle que l'étendue d'eau est bien la mer et pas un lac!
La journée finit tranquillement, la mer est calme, c'est encore l'occasion de prendre pleins de photos et même d'essayer d'observer les étoiles. Repérez sur la droite de la photo le poisson qui va de sortir de l'eau!
On se couche assez tôt car la journée du lendemain sera bien plus sportive...