On pourrait résumer la journée de lundi à un mot: relax! Oui, oui, vous lisez bien, nous ne faisons pas grand chose en ce lundi. Comme nous décidons de rester une deuxième nuit à Pohara Beach, le camping étant plutôt confortable, c’est une journée sans voiture. Ayant un crédit internet pour toute la journée, nous passons un grand moment sur le net. Bon, je prend quand même quelques photos et nous faisons une pause ordinateur devant un bon dessert dans un café du coin. Alex a même essayé de voir s’il était possible d’aller faire un mini-golf mais celui-ci est fermé.
La plage de Pohara, avec une eau pas trop froide pour tremper les jambes.
Le fantôme de Pohara
Bref, nous voilà déjà mardi matin 9 mars. Nous nous levons assez tôt car nous prévoyons quelques activités et un peu de route pour cette journée.
Notre premier arrêt se fait aux grottes de Ngarua, qui sont au sommet de Takaka Hill, une magnifique colline à 800m. Bon, rien d’exceptionnel à ces grottes mais la visite de 35 minutes est intéressante. Il y a des stalactites, stalagmites, des colonnes, des rideaux, des restes de moa (qui est une sorte de grande autruche disparues il y a plusieurs siècles) et de kiwi. L’endroit a été découvert au milieu de 19e siècle par un jeune de 17 ans. La grotte est sèche, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de rivière à l’intérieur. Dans cette région, on trouve du marbre avec lequel un des bâtiment du parlement de Wellington a été construit.
Après la visite des grottes, nous nous arrêtons à un point de vue: Hawke’s lookout. La vue sur Motueka et Abel Tasman National parc est très belle. On voit aussi bien le parc national de Kahurangi.
Nous faisons un arrêt à la Smokehouse où l’on achète des différents pâté de poisson. On connaît déjà l’endroit car nous y étions passé à Pâques 2009. Et c’est un peu plus loin que nous faisons notre repas de midi avec du bon pain frais.
En début d’après-midi, nous arrivons à Nelson où nous avons de la paperasse à faire. Mais juste avant cela, nous passons au camping pour réserver une place. Nous devons passer à la banque pour organiser la fermeture des comptes banques, demander à l’office des impôts un remboursement car on estime avoir trop payé d’impôts (par ailleurs saviez-vous que l’on paie énormément d’impôts en NZ, beaucoup plus que l’en Suisse?). On profite aussi pour vendre deux livres que nous avons lu (ce qui nous enrichi quand même de $10!) et passer chez le coiffeur pour Florence. Bref, rien que des petits tâches importantes à faire avant de quitter le pays samedi.
Cathédrale de Nelson
Nous nous sommes déjà souvent arrêtés à Nelson, mais nous n’avons jamais vraiment pris le temps de visiter ou même passer une nuit. C’est pourtant une jolie petite ville (45,000 habitants) qui vaut un passage.
Ici, Monaco, un quartier de Nelson.
Ici, un magnifique bâtiment qui fait office de restaurant et d’hôtel.
Lorsque le soir arrive, nous commandons une pizza et profitons de la manger sur la plage avant de retourner au camping pour une fin de soirée tranquille.
Mercredi matin arrive. Il nous reste plus que 3 jours en NZ! Comme le temps passe quand même vite! Bon, nous quittons Nelson après que Alex ait fait un tour chez le coiffeur.
C’est encore une journée tranquille qui est prévue. Nous prenons la route vers l’est pour rejoindre Blenheim. Nous faisons un arrêt à Pelorus Bridge où nous sommes déjà passés plusieurs fois. On y fait une courte balade et profitons du soleil matinal.
Arrivés à Blenheim, nous mangeons et faisons une petite balade dans la ville avant de quitter pour rejoindre notre lieu pour la nuit qui se trouve légèrement plus au nord.
Une plage sur le chemin.
Voici White’s bay, où nous nous arrêtons pour la nuit.
L’après-midi passe à nouveau tranquillement, nous lisons, écrivons pour le blog et profitons du soleil.
Le soir venu, nous regardons le magnifique ciel étoilé. J’ai essayé de reproduire tout cela sur une photo mais avec même 30 secondes d’exposition et un très haut ISO, ca ne marche pas bien. Enfin, voici quand même le résultat!