Voici une recette de ma collègue dégustée lors d'un dîner canadien (non, pardon, kiwi) au travail. Le vendredi à midi, nous faisons parfois un repas ensemble au restaurant. Vendredi passé, ma collègue a suggéré un repas canadien. J'ai amené de la bruchetta!! Mon chef a fait de la viande hachée à la sud africaine, nous avons aussi eu cette salade de courge, de la pizza, des feuilletés à la saucisse, du poulet, des éclairs au chocolat, du fromage, du pain,... Enfin que des bonnes choses!

Salade de courge et feta:

4 tasses de courge pelées et coupées en morceaux (environ 800g)
3 cs d'huile d'olive
1 cs de cannelle en poudre
2-3 gousses d'ail émincées
sel et poivre moulu
250g de féta en cube
1 oignon rouge coupé finement
une dizaine de feuilles de basilic coupées en lamelle
une demi tasse de graines de courge
1 poivron rouge en cube (ou deux piments)

Sauce
4 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
2 cs de vinaigre au vin blanc
1 cs de moutarde en grain entier
sel et poivre moulu

Comment faire
Mettre dans un plat pour le four des morceaux de courge et le poivron, ajouter par dessus l'huile, la cannelle, l'ail, le sel et le poivre. Rôtir à 200°C pendant 20 à 25 minutes (jusqu'à ce que ce soit cuit).

Mettre dans un grand bol à salade les autres ingrédients. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce. Ajouter la sauce dans le bol et brasser délicatement. Lorsque la courge et le poivron sont cuits, les ajouter à la salade et mélanger. Servir aussitôt.

On peut remplacer la courge par de la kumara, qui est une patate douce rouge. C'est très commun par ici mais peut-être pas autant en Suisse.

Bon appétit!