Ceci n'est pas une recette néo-zélandaise, je l'ai trouvé dans le journal des Suisses de Nouvelle-Zélande! Ce sont des biscuits qui vont très bien avec le café. La recette donne environ 50 biscuits.

Il faut:
250g de sucre
1dl d'eau
250g de farine blanche
1 petite cuillière à café de cannelle
le jus d'un demi-citron
le zeste entier du citron

Mélanger dans une casserole la moitié du sucre avec l'eau. Faire cuire l'eau en mélangeant constamment. Enlever la casserole de la plaque et mettre le reste de sucre, la cannelle, le zeste et le jus du citron. Mélanger avec un fouet puis tamiser gentiment la farine dans la casserole en mélangeant toujours. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante.

Partager cette pâte grossièrement en 4. Etaler à environ 5mm la pate et créer des bagues (un biscuit de 4 cm environ de diamètre puis un petit rond de 1 à 1.5 cm). Mettre ces biscuits sur une plaque au four avec du papier sulfurisé. Avant de les mettre au four, les badigeonner d'eau froide. Cuire maximum 15 minutes à 180°C.

En allant chercher la recette sur Internet, j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de faire ces biscuits. Mais cette recette est intéressante...