octobre 2009 (11)

samedi 31 octobre 2009

Mes photos dans une exposition!

Deux de mes photos ont été sélectionnées pour l'exposition annuelle de Wellington Photographic Society (WPS)! Hier soir, nous avons été à l'inauguration! C'est une première pour moi et je suis très contente!

IMG_7236.JPG

IMG_7238.JPG

IMG_7237.JPG

Voici la version électronique avant les modifications sur Photoshop: l'arbre et les mouettes.

L'exposition se passe au Michael Fowler Center et dure jusqu'au 10 novembre!

vendredi 30 octobre 2009

Queen Charlotte Track 2/3

Le soleil ce dimanche n'est pas encore levé que Florence est déjà debout en train de guetter la lumière appropriée du levé du soleil pour faire quelques photos autour de notre petite cabane.
DSC00107.JPG

DSC00118.JPG

DSC00121.JPG

Une fois que je suis réveillé et après avoir pris le petit déjeuner au soleil, nous voici parti en direction de Endeavour Inlet puis de Mahana Homestead Lodge, notre logement pour la nuit. La météo est magnifique mais le soleil ne tape pas trop fort et la douce montée n'est pas un problème. Le panorama qui se découvre doucement en quittant les rives de la mer est magnifique.
DSC00129.JPG

A notre première pause, les wekas, jeunes et moins jeunes, nous entourent dès que nous commençons à manger notre barre de céréales.
DSC00143.JPG

Non, là ce n'est pas un jeune weka :)
DSC00156.JPG

DSC00158.JPG

Après être redescendu du col, nous entamons une longue marche le long des bras de mer.
DSC00164.JPG

DSC00167.JPG

Arrivée au bout de Endeavour Inlet, où la faim se fait doucement sentir.
DSC00175.JPG

La pause pic-nic se fera plus tard, loin de ce kereru - sorte de pigeon néo-zélandais
DSC00183.JPG

Après le repas, nous continuons notre randonnée et bien que nous sommes en avance sur les 7 heures de marche affiché sur les panneaux, nous commençons à nous lasser du parcours, le paysage ne changeant pas des masses. Heureusement, juste à 15h, le chemin descend jusqu'au bord de l'eau et nous offre un lieu de pause bienvenu.
DSC00195.JPG

Notre destination approche et nous voyons le petit hameau où se trouve notre lodge. Contrairement à notre logement de la nuit passée, une route arrive jusqu'ici, route que nous avions d'ailleurs suivi un long bout lors de notre précédente visite des Sounds et de Abel Tasman National Park.
DSC00198.JPG

A peine arrivé au lodge, nous sommes chaleureusement accueilli et notre gros sac à dos nous attend déjà dans la chambre. Nous logeons dans un pavillon où 4 chambres se partagent un salon avec cuisine parfaitement équipée. Le canapé donne sur une époustouflante vue sur les Sounds. Nous ne verrons pas de dauphins ni d'orques mais il parait qu'il est possible de les observer souvent depuis la rive.
DSC00202.JPG

Nous passerons la fin d'après-midi à relaxer et profiter un maximum de ce lieu magnifique en attendant les 8 heures de marche à venir. Le repas sera bien plus élaboré que la veille avec 3 plats élaborés par les propriétaires.
DSC00209.JPG

jeudi 29 octobre 2009

Queen Charlotte Track 1/3

Notre premier week-end prolongé, le Labour weekend, deuxième de notre vie kiwi, depuis l'automne a été sportif! En effet, nous avons marché une grande partie du Queen Charlotte Track, qui se situe dans les Marlborough Sounds, au nord de l'île du Sud. Le Queen Charlotte Track est un chemin de 71km qui commence à Shipe cove et finit à Anakiwa. Le capitaine Cook sejourna en 1770 plusieurs fois à Ship Cove. C'est un endroit important pour la Nouvelle-Zélande, on y trouve un mémorial.

Le chemin peut se faire à pied (3-4 jours) ou en mountain bike (2-3 jours). Il y a quelques montées assez pénibles mais surtout beaucoup de faux plat et de collines. La plupart de temps, le chemin n'est pas au bord des Sounds mais les surplombe. Il y a plusieurs points de vue et places de pique-nique ou camping. On y trouve également plusieurs logements.

L'expédition commence samedi matin. Nous prenons le ferry de 8h à Wellington. Le temps n'est pas génial mais la mer est calme.

DSC09867.JPG

DSC09869.JPG

On quitte le port de Wellington. Ici, Seatoun, juste avant le détroit de Cook

DSC09870.JPG

La traversée est tranquille. On y aperçoit même quelques dauphins juste avant l'arrivée dans les Marlborough Sounds. On voit les différents courants qui se rejoignent, ce qui peut créer de belles vagues.

DSC09886.JPG

Arrivé à Picton, nous pouvons déposer notre gros sac à la compagnie de bateau taxi en attendant le départ. Nous avons une heure pour manger avant que l'on nous emmène dans les Sounds, à une heure de bateau.

DSC09910.JPG

Picton avec le temps qui commence à se dégager totalement

DSC09916.JPG

DSC09918.JPG

DSC09926.JPG

L'arrivée à Ship Cove - on se croirait à Abel Tasman National park où nous étions allés pour Pâques

DSC09932.JPG

Canon à côté du mémorial pour le capitaine Cook

DSC09933.JPG

DSC09934.JPG

La Twin Water fall - notre supplément de marche du jour, avant que le chemin commence

DSC09940.JPG

Nous voici vraiment parti sur le chemin! On commence par monter à un point de vue pendant 45 minutes. Les baies sont magnifiques et le soleil brille.

DSC09943.JPG

Premier arrêt photo et boisson au point de vue! On est déjà en avance sur le temps prévu!

DSC09949.JPG

Note goûter attire du beau monde. Sir Weka, que nous rencontrerons maintes fois sur le chemin, à chaque fois qu'il y a de la nourriture. Le weka est une sorte de poule, plus joli mais sauvage. Il y avait souvent des petits pas très loin. On en voit assez souvent en Nouvelle-Zélande. Ils sont plutôt mignons avec leurs yeux rouges.

DSC09966.JPG

Après une bonne descente, nous arrivons à notre premier logement: Resolution Bay Cabins. Le logement est très simple, sans électricité, avec légèrement plus de confort qu'en camp scout... mais la vue est magnifque!

DSC09993.JPG

Ici, notre cabine. On y trouve dedans deux chambres, des toilettes avec accès de l'extérieur, une cuisine avec un fourneau et un réchaud à gaz. Tout cela est suffisant pour faire un petit repas. Le feu est allumé dès notre arrivée et l'accueil est chaleureux. La vue est imprenable et il y a accès direct à la mer.

DSC09997.JPG

DSC00023.JPG

Ici, justement sur le ponton

DSC09981.JPG

DSC00020.JPG

DSC00044.JPG

L'étoile de mer qui rappelle que l'étendue d'eau est bien la mer et pas un lac!

DSC00070.JPG

La journée finit tranquillement, la mer est calme, c'est encore l'occasion de prendre pleins de photos et même d'essayer d'observer les étoiles. Repérez sur la droite de la photo le poisson qui va de sortir de l'eau!

DSC00073.JPG

DSC00090.JPG

On se couche assez tôt car la journée du lendemain sera bien plus sportive...

mardi 27 octobre 2009

Splash!

La semaine passée, j'ai fait quelques photos de gouttes! J'avais cherché quelques informations sur internet et voici ce que ca donne! Je vais en mettre deux sur Flickr mais je ne suis pas sûre qu'elles soient si bien. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas très nettes, ce qui peut être un problème de lentille. Mais bon, pour une première fois, je suis contente ;-)

Ici, dans une grande tasse bleue, posée dans l'évier de la cuisine

DSC09273.JPG

DSC09369.JPG

Là, dans la douche ou j'ai mis du papier cadeau pour créer un fond coloré

DSC09835.JPG

DSC09843.JPG

dimanche 18 octobre 2009

Une visite gourmande chez Martin Bosley

Mardi passé 13 octobre, pour notre 8e anniversaire amoureux (oh, comme le temps passe vite!), nous avons été mangé dans un très bon restaurant de la ville! Nous avons choisi un restaurant spécialisé dans le poisson qui offre une belle vue sur la mer. Le chef, Martin Bosley, a son restaurant qui est très souvent complet. Nous avions ainsi réservé la table il y a plus de deux mois!

Alex est très sérieux!

IMG_7182.JPG

On a eu de la peine à choisir notre repas. Nous nous sommes finalement décidés pour le menu de dégustation 6 plats avec choix de vin pour presque chaque plat. Rassurez-vous, il n'y a pas un verre à chaque fois! Par contre, on a la possibilité de partager les plats ce qui est très sympa pour goûter un maximum de délicieuses saveurs. En effet, Alex et moi n'avons pas eu les mêmes six plats, ni les mêmes vins d'ailleurs.

IMG_7184.JPG

On a d'abord reçu un cocktail de bienvenue avec du pain frais. Puis, l'amuse-bouche était une soupe de laitue, curry et sauce au poisson. Ca paraît bizarre mais le goût était excellent!

Le deuxième plat était une variation sur la pomme de terre: pommes de terre confite, purée avec oignons frits, consommé de pommes de terre, frite (une seule seulement) avec caviar de calamar. Pendant ce temps, Alex a eu des coquilles St-Jacques crues avec de la mayonnaise à la vanille, des pommes au cidre et de la poudre de lard!

IMG_7186.JPG

Comme troisième plat, on a eu chacun un tartare de poisson (thon et snapper).

Voici déjà le quatrième plat de Alex composé d'un saumon excellent, de champignons bruns suisses et de gnocchi à la moutarde, avec glace de persil sur des amandes.

IMG_7188.JPG

J'ai pendant ce temps du poisson (je me souviens plus lequel) grillé sur des épices de Vadouvan, avec du risotto au snapper, crabe et cacahouètes, de la salade de concombre salée et du chutney d'aubergine.

IMG_7189.JPG

Petite pause photo pour faire quelques tests - par Alex!

IMG_7193.JPG

Le serveur est venu ensuite avec un verre contenant de gelée. Il a ensuite ajouté du jus de safran et j'ai pu boire cela avec mon cinquième plat. J'ai reçu du boeuf grillé, avec des minis morceaux de langue de boeuf, de la purée d'ail et de la salade de radis.

IMG_7195.JPG

Alex s'est régalé également de viande. Sur l'assiette, on a trouvé de la poitrine de canard, de la gelée de carotte, des poires, une terrine de canard, une remoulade de céleri et des artichauds de Jérusalem!

IMG_7196.JPG

Pour finir sur une touche légère, nous avons eu le droit à un plat de 3 différents desserts! Ici, les 5 textures de chocolat (mousse, liquide, en gâteau, en grain et en pastille). Avec cela de la poudre de bolets (!) et une crème à la courge. Le deuxième dessert était une crème brûlée au thé de jasmin avec mousse de lychees. Le dernier dessert était une boule de glace à la banane et une autre à la myrtille.

IMG_7200.JPG

Nous avons mis plus de trois heures de temps pour manger et c'était vraiment un régal! Pour finir, on est rentré à pied à l'appartement, ce qui nous a permis de digérer un peu!

vendredi 16 octobre 2009

Tour en vélo

Dimanche passé, la journée était ensoleillée et il ne semblait pas avoir de vent. J'ai donc été l'après-midi faire un tour en vélo le long des baies. C'est un tour que j'ai déjà fait plusieurs fois en vélo et en voiture.

Au début, j'ai commencé par monter sur la colline pour redescendre sur Owhiro Bay. C'est ici que commence vraiment la Marine Drive. La vue sur les montagnes de l'île du Sud était impressionnante, tellement c'était clair!

IMG_7174.JPG

Ici à Lyall Bay où il y a très souvent beaucoup de surfeurs. Pour arriver jusqu'ici, j'ai déjà du pélader fort contre le vent! Sauf une fois où le vent m'a poussé mais seulement pour quelques mètres...

IMG_7176.JPG

Tawaroa Point et son tas de pierres

IMG_7180.JPG

Un peu plus loin, on voit toujours l'île du Sud

IMG_7181.JPG

La route a continué pendant encore quelques dizaines de kilomètres. Il y avait parfois tellement de vent que je ne pouvais plus avancer! C'est finalement bien fatiguée que je suis arrivée à l'appartement!

mercredi 14 octobre 2009

Cheesecake chocolat et prunes


Cheesecake chocolat et prunes

J'ai testé ce très bon cheesecake ce week-end alors je vous donne la recette. J'ai modifié quelques trucs par rapport à la recette originale. Ce n'est pas toujours facile de reprendre les recettes néo-zélandaise car il y a pas mal de produits qui ne sont pas identiques en Suisse.

Pour un moule à gâteau de 24cm de diamètre, cela fait 12 tranches, il faut:

  • 200g de biscuits nature (genre rondelles ou petits-beurre)
  • 1dl de sauce chocolat ou la même quantité en chocolat noir de cuisine fondu
  • 1 petite boîte de conserve de prunes ou 5 pruneaux ou une 7-10 prunes rouges (la quantité dépend de la taille)
  • 250g de crème acidulée ou crème fraîche épaisse(sour cream)
  • 250g de fromage blanc (genre Kiri, Philadelphia ou St-Moret)
  • 1.5dl de sucre
  • 2cs de farine
  • 3 œufs

Comment faire:

Préchauffer le four à 160°C. Mettre les biscuits dans un sachet plastique et les écraser avec le rouleau à pâte pour obtenir des miettes. Ajouter la sauce au chocolat et bien mélanger. Ce mélange ne doit pas du tout être liquide. Prendre une plaque à gâteau de 24 cm de diamètre et d'au moins 3cm de haut qui ne colle pas. Graisser avec un tout petit peu de beurre. Étaler le mélange biscuits-chocolat sur la plaque à gâteau. Bien presser avec une fourchette afin d'obtenir un sorte de fond du gâteau qui va être dur. Mettre au congélateur le temps de préparer le reste.

Prendre les fruits et les couper finement après avoir enlevé le noyau. On peut aussi les mixer afin d'obtenir une purée. Bien mélanger la crème acidulée, le fromage frais, la farine et les œufs. Répartir le mélange sur la base de chocolat refroidie. Puis parsemer avec les fruits.

Cuire au four pendant 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait pris. Laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures. Le gâteau se conserve au frigo quelques jours.

Voilà! C'est une recette de Cheesecake chocolat et prunes qui a très bien marché alors si vous la testez j'espère que ce sera pareil pour vous! J'ai essayé de mettre des ingrédients que l'on connaît en Suisse. La recette originale utilise du cream cheese mais comme cela ne semble pas exister en Suisse, je propose le Philadelphia ou le St-Moret.

samedi 10 octobre 2009

Le long de la Marine drive en fin de journée

L'autre soir, j'ai été faire un tour en voiture le long des baies de Wellington pour faire des photos. Il y avait tellement de vent que j'ai failli m'envoler ;-) Bref, j'ai quand même réussi à prendre quelques photos sans avoir trop froid aux mains!

La mauvaise baie - worser bay juste avant le coucher du soleil

DSC09140.JPG

Même endroit mais la légère plus longue exposition donne un drôle d'effet aux vagues

DSC09157.JPG

C'est Shelly Bay ou j'ai repéré un nouveau restaurant que l'on va tester prochainement. Nous passons souvent par là et on y trouve une entreprise de cinéma.

DSC09168.JPG

J'ai encore fait d'autres photos mais elles n'étaient pas très réussies...

jeudi 8 octobre 2009

Bon anniversaire - 8 octobre

:-)

DSC09182.JPG

mercredi 7 octobre 2009

Et un accident de plus!

En février dernier, quelqu'un nous a méchamment accroché notre voiture avec sa camionnette. Depuis notre voiture a été bien sûr réparée (vu qu'elle ne roulait plus). Samedi soir passé, une autre personne s'en est prise à notre Sentra!

IMG_7169.JPG

Heureusement, nous avons le nom et le numéro de téléphone de cette personne. Nous l'avons déjà contactée afin qu'elle nous paie les frais de réparation qui vont finalement coûté assez cher. En effet, la voiture est abîmée à la porte et l'aile droite.

Ce matin, c'était assez embêtant car nous ne pouvions plus ouvrir la porte conducteur mais depuis cela a été réparé. Par contre si on veut que notre voiture passe la prochaine expertise de novembre, nous pensons qu'il est mieux de la faire réparer.

lundi 5 octobre 2009

Visite des Putangirua Pinnacles

Ce samedi nous avons profité de faire une escapade dans le Wairarapa pour visiter les Pinnacles, avant le grand retour du froid (et même de la neige dans certains endroits) en Nouvelle-Zélande.

Situé à presque deux heures de route de Wellington sur le chemin du Cap Palliser, il nous faut remonter un lit de rivière pour arriver dans un endroit très similaire aux Pyramides d'Euseigne. Les cinéphiles reconnaitrons également le lieu de tournage de Dimholt Road du Seigneur des Anneaux.

Montée dans le bush et vue depuis les hauteurs sur la mer...
IMG_7106.JPG

IMG_7109.JPG

... puis vue sur les Pinnacles!
IMG_7110.JPG

IMG_7114.JPG

Florence semble bien forte...
IMG_7123.JPG

... mais la voyez-vous encore?
IMG_7137.JPG

Se balader entre ces immenses tas de sable et de pierre est impressionnant
IMG_7140.JPG

IMG_7143.JPG

IMG_7145.JPG

IMG_7147.JPG

Petite photo artistique...
IMG_7148.JPG

... avant le retour sur Wellington à travers des chemins pas toujours parfaitement aménagé.
IMG_7162.JPG